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des accents encore…

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Line 
1<?php
2    include("config.php");
3    $irpg_page_title = "Informations sur le jeu";
4    include("header.php");
5?>
6    <h1>IRPG</h1>
7   
8    <p>Le Idle RPG (Jeux de r&ocirc;le o&ugrave; l'on reste inactif) est un  JdR
9    ou les   joueurs ne  font <b>RIEN</b>.  En plus  de gagner  des niveaux, ils
10    peuvent trouver   des objets,  combattre  les  uns  contres  les  autres  et
11    tout cela sans  rien faire :  le bot se  charge de tout  ! En fait,  si vous
12    tentez  de faire  quelque chose  cela vous  p&eacute;nalisera... on  vous  a
13    demand&eacute;   d'&ecirc;tre   I-NAC-TIF et d'admirer (ou   pas).  Il   n'y
14    a    pas   de professions  pr&eacute;d&eacute;finies   de  personnage.  Vous
15    pouvez  appeler  votre personnage  comme bon  vous semble  et lui  donner la
16    profession de  votre choix.</p>
17
18    <h2>Lieu</h2>
19
20    <p>Le Idle RPG est jouable sur IRC, sur <a href="http://www.netrusk.net/">Le
21    reseau  NetRusk</a> dans  le salon  #zzz. </p>
22   
23
24    <h2>Enregistrement</h2>
25   
26      <p>Pour s'enregistrer, c'est simple :</p>
27     
28        <code>
29          /msg <?echo $irpg_bot;?> REGISTER &lt;pseudo&gt; &lt;mot de passe&gt;
30          &lt;profession&gt;
31        </code>
32     
33      <p>O&ugrave; :
34      <ul>
35        <li>'pseudo' peut atteindre 16  caract&egrave;res,</li>
36        <li>'mot de passe' : 8</li>
37        <li>et votre 'profession' peut monter jusqu'&agrave; 30.</li>
38      </ul>
39      </p>
40   
41
42    <h2>Connexion</h2>
43   
44      <p>Pour se connecter :</p>
45     
46        <code>
47          /msg <?echo $irpg_bot;?> LOGIN &lt;pseudo&gt; &lt;mot de passe&gt;
48        </code>
49     
50      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
51      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
52   
53
54    <h2>D&eacute;connexion</h2>
55   
56      <p>Pour se d&eacute;connecter :</p>
57     
58        <code>
59          /msg <?echo $irpg_bot;?> LOGOUT
60        </code>
61     
62      <p>Il     s'agit     d'une      commande     p20     (voir      les     <a
63      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
64   
65
66    <h2>Changer de mot de passe</h2>
67   
68      <p>Pour changer de mot de passe :</p>
69     
70        <code>
71          /msg <?echo $irpg_bot;?> NEWPASS &lt;nouveau mot de passe&gt;
72        </code>
73     
74      <p>Il     s'agit     d'une      commande     p20     (voir      les     <a
75      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
76     
77      <p>Si   vous   avez  oubli&eacute;   votre   mot   de   passe,    veuillez
78      utiliser   la commande  <a   href="#info">INFO</a>  pour trouver un  admin
79      connect&eacute; qui pourra vous aider.</p>
80   
81
82    <h2>Supprimer son compte</h2>
83   
84      <p>Pour supprimer son compte (une fois connect&eacute;) :</p>
85     
86        <code>
87          /msg <?echo $irpg_bot;?> REMOVEME
88        </code>
89     
90      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
91      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>). :o)</p>
92   
93
94    <h2>Changer de cot&eacute;</h2>
95   
96      <p>Pour changer de cot&eacute; :</p>
97     
98        <code>
99          /msg <?echo $irpg_bot;?> ALIGN &lt;good|neutral|evil&gt;
100        </code>
101     
102      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
103      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
104     
105      <p>Vous avez le choix entre 3 c&ocirc;t&eacute;s : brave (good), sadique
106      (evil) et nain-d&eacute;cis (neutral, par d&eacute;faut un joueur est
107      nain-d&eacute;cis). Le c&ocirc;t&eacute; choisi affectera certains
108      aspects de votre jeu :
109
110      <ul>
111       
112  <li>les braves voient le total de points de leur inventaire
113  augment&eacute; de 10% lors des combats. Ils ont aussi, chaque jour,
114  une chance sur 12, lorsqu'ils sont pr&egrave;s d'un de leur amis brave, que
115  les deux re&ccedil;oivent la lumi&egrave;re de schlavbeuk sur eux, leur permettant de
116  diminuer leur temps d'acc&egrave;s au prochain niveau de 5 &agrave; 12%.</li>
117
118  <li>les sadiques quand &agrave; eux re&ccedil;oivent un malus de 10% sur le total des
119  points de leur inventaire lors des combats (malus jamais oubli&eacute;
120  quand on a le plus besoin d'un bon &eacute;quipement ...), mais ils ont,
121  chaque jour, une chance sur 8 de :
122
123  <ul>
124 
125    <li>essayer de voler un objet dans l'inventaire d'un brave (qu'ils ne
126    peuvent que ha&iuml;r ...)</li>
127
128    <li>&ecirc;tre oubli&eacute; par Schlavbeuk (perte entre 1 et 5% de leur
129    temps avant le prochain niveau). Apr&egrave;s tout, le crime ne paye
130    pas !</li>
131 
132  </ul>
133     
134  <li>Une autre diff&eacute;rence est que les braves ont seulement une
135  chance sur 50 de faire un <a href="#critstrike">coup critique</a> lors
136  d'un combat, alors que les sadiques, qui se battent toujours de fa&ccedil;ons
137  barbare, ont une chance sur 20 !</li>
138
139  <li>les nain-d&eacute;cis, eux, portent bien leur nom et n'ont rien de
140  chang&eacute;.</li>
141   
142   
143    <a name="info"></a><h2>Obtenir des informations sur le bot</h2>
144   
145      <p>Pour obtenir quelques informations basiques :</p>
146     
147        <code>
148          /msg <?echo $irpg_bot;?> INFO
149        </code>
150     
151      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
152      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
153     
154      <p>Cette  commande  vous  informe  entre autre  sur  quel  serveur  il est
155      connect&eacute; et le nom des admins en ligne.</p>
156   
157   
158
159    <h2>Les niveaux</h2>
160   
161      <p>Pour  gagner  des  niveaux, il   suffit  d'&ecirc;tre   connect&eacute;
162      et  de  "glander". le    temps  entre   les  niveaux    est calcul&eacute;
163      &agrave; partir du  niveau  de votre personnage selon la formule  suivante
164      :</p>
165     
166        60*(1.16^VOTRE_NIVEAU)
167     
168      <p>Ou ^ repr&eacute;sente l'op&eacute;rateur exponentiel.</p>
169     
170      <p>Les     tr&egrave;s     hauts     niveaux     sont      calcul&eacute;s
171      diff&eacute;remment. Ainsi  les personnages  de niveau    sup&eacute;rieur
172      &agrave;  60  gagnent leur  prochain niveau suivant la formule :
173     
174        (temps pour arriver &agrave; 60) + ((1 jour) * (niveau - 60))
175     
176      <p>La  m&eacute;thode  exponentielle  fait   que  les  niveaux prendraient
177      beaucoup trop de temps &agrave; &ecirc;tre atteint.</p>
178   
179
180    <h2>V&eacute;rifier les qu&ecirc;tes actives</h2>
181   
182      <p>Pour conna&icirc;tre   les qu&ecirc;tes   actives, les   joueurs et  le
183      temps restant :</p>
184     
185        <code>
186          /msg <?echo $irpg_bot;?> QUEST
187        </code>
188     
189      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
190      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
191   
192
193    <h2>V&eacute;rifier son statut "En ligne"</h2>
194   
195      <p>Pour v&eacute;rifier que vous &ecirc;tes connect&eacute; :</p>
196     
197        <code>
198          /msg <?echo $irpg_bot;?> WHOAMI
199        </code>
200     
201      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
202      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
203   
204
205    <a name="penalties"></a><h2>P&eacute;nalit&eacute;s</h2>
206
207   
208      <p>Si vous  faites quoi   que ce  soit sur   le salon  (comme : partir  du
209      salon, quitter IRC, parler, changer de pseudo ou faire des notices sur  le
210      salon)    vous   serez     p&eacute;nalis&eacute;.  Il     s'agit    d'une
211      dur&eacute; en seconde qui va   s'ajouter  au temps  qu'il vous    fallait
212      attendre avant le prochain niveau.   Il est  bas&eacute; sur votre  niveau
213      et  les formules sont les suivantes :</p>
214
215      <table id="penalty" class="penalty">
216        <tr>
217          <th>Changer de pseudo</th>
218          <td>30*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
219        </tr>
220        <tr>
221          <th>Partir</th>
222          <td>200*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
223        </tr>
224        <tr>
225          <th>Quitter IRC</th>
226          <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
227        </tr>
228        <tr>
229          <th>Utiliser la commande LOGOUT</th>
230          <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
231        </tr>
232        <tr>
233          <th>Etre "kick&eacute;"</th>
234          <td>250*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
235        </tr>
236        <tr>
237          <th>Parler</th>
238          <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
239        </tr>
240        <tr>
241          <th>Faire un notice</th>
242          <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
243        </tr>
244      </table>
245      <br />
246     
247      <p>Ainsi  un  personnage  de  niveau  25  changeant  son  pseudo  se verra
248      p&eacute;nalis&eacute; de 20*(1.14^25)=793 secondes.</p>
249     
250      <p>L'abr&eacute;viation  pour   les p&eacute;nalit&eacute;s   et  de  type
251      p[num]. Ainsi  changer de  pseudo est  un p30,  partir du  salon un  p200,
252      etc...</p>
253   
254
255    <h2>Objets</h2>
256   
257      <p>A chaque fois  que vous gagnez  un niveau, vous  trouvez un objet.   La
258      valeur de celui-ci  peut monter jusqu'&agrave;  1.5*VOTRE_NIVEAU (&agrave;
259      moins que  vous tombiez sur  <a href="#uniqueitems">objet  unique</a>). Il
260      y a  10 sortes  d'objets :
261      <ul>
262        <li>les armes de bourrin,</li>
263        <li>les armes de sniper,</li>
264        <li>les runes de vie,</li>
265        <li>les runes de force,</li>
266        <li>les runes de pr&eacute;cision,</li>
267        <li>les runes d'intelligence,</li>
268        <li>les v&eacute;hicules,</li>
269        <li>les  bouffes,</li>
270        <li>les inutiles et</li>
271        <li>les jouets  de Schlavbeuk.</li>
272      </ul>     
273     
274      Vous  pouvez  porter   un  objet   de  chaque  type. Si   vous trouvez  un
275      objet  de  niveau sup&eacute;rieur   &agrave; celui    que vous    portez,
276      vous    jetez   l'ancien  et      prenez   le     nouveau,   sinon    vous
277      d&eacute;laissez l'objet.  Vous pouvez   obtenir  la   liste   des  objets
278      que  vous   portez (et des autres)  <a href="players.php">ici</a></p>
279
280      <p>Comme vous pouvez  vous  en  doutez,  la probabilit&eacute; de  trouver
281      un  objet  de  "gros  bill"   est  plus  faible   qu'un  objet  de  valeur
282      raisonnable. Voici la "formule" exacte :</p>
283
284     
285           pour chaque 'nombre' de 1 &agrave; VOTRE_NIVEAU*1.5<br />
286           &nbsp;&nbsp;vous avez 1 / ((1.4)^nombre) de chance de trouver un objet de ce niveau<br />
287           fin de pour
288     
289
290      <p>La  probabilit&eacute;   de  tomber   sur  chaque   type  d'objet   est
291      &eacute;gale.</p>
292   
293
294
295    <h2>Batailles</h2>
296   
297      <p>Quand vous gagnez un niveau, si celui-ci est inf&eacute;rieur  &agrave;
298      25,  vous avez    25% de   chance  de  d&eacute;fier quelqu'un.   S'il est
299      sup&eacute;rieur  &agrave;  25,  vous  combattrez  &agrave;  chaque  fois.
300      Votre     adversaire      sera    choisi      au     hasard   parmi    les
301      personnages  connect&eacute;s.  Si   il   n'y    a   plus   personne   de
302      connect&eacute; vous  ne   vous battrez    pas (c'est  pas Fight  Club ici
303      !).    Dans  le  cas      o&ugrave;       vous       combattez,      voici
304      comment est d&eacute;cid&eacute;e la victoire :</p>
305
306      <ul>
307          <li>La somme de tous vos objets est calcul&eacute;e.</li>
308          <li>La somme de objets de votre adversaire est calcul&eacute;e.</li>
309          <li>Un  nombre  choisi   au  hasard  entre   0  et  votre   somme  est
310          tir&eacute;.</li>
311          <li>Un   nombre   choisi   au  hasard   entre  0   et  sa   somme  est
312          tir&eacute;.</li>
313          <li>Celui qui a la plus grosse a gagn&eacute; ;-)</li>
314      </ul>
315
316      <p><u>Si  vous  gagnez</u>,  votre  temps  avant  le  prochain  niveau est
317      diminu&eacute; suivant le  niveau  de votre  adversaire selon  la  formule
318      :</p>
319
320     
321         ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVERSAIRE/4) et 7) / 100) *
322         TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
323     
324
325      <p>Cela signifie que vous ne pouvez  pas gagner plus de 7% de  votre temps
326      avant  le  prochain niveau.  Quand  vous gagnez,  votre  adversaire  n'est
327      pas p&eacute;nalis&eacute;,   &agrave;  moins   que  vous   ayez  fait  un
328      <a href="#critstrike">coup critique</a>.</p>
329
330      <p><u>Si  vous  perdez</u>,  vous  &ecirc;tes  p&eacute;nalis&eacute;.  La
331      p&eacute;nalit&eacute; est calcul&eacute;e suivant la formule :</p>
332
333     
334        ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVErSAIRE/4) et 7) / 100) *
335         TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
336     
337
338      <p>Cela signifie que vous ne pouvez  pas avoir une  p&eacute;nalit&eacute;
339      de plus  de  7%  de votre  temps avant   le  prochain  niveau. Quand  vous
340      perdez votre adversaire n'est jamais r&eacute;compens&eacute;.</p>
341
342      <p><u>Se battre  contre Schlavbeuk</u>  est un  cas particulier.  Dans  ce
343      cas, la somme de  objets de dieu est  1+[la plus grande somme  de tous les
344      joueurs]. Le  gain  en  cas  de  victoire est   20%  du temps  et   de 10%
345      en  cas de d&eacute;faite.</p>
346
347      <p>Si plus de 15% des joueurs sont de niveau 45  ou plus un joueur   parmi
348      ceux ci va combattre un autre joueur au hasard toute les heures. Ceci afin
349      d'acc&eacute;l&eacute;rer les passages des hauts niveaux.</p>
350
351      <p>De plus, il y  a un  syst&egrave;me de carte. Il s'agit d'une carte  de
352      taille 500&nbsp;x&nbsp;500 sur  laquelle de d&eacute;placent  les joueurs.
353      Si  vous   rencontrez  un  autre   joueur  sur  la   carte  vous  avez une
354      probabilit&eacute;   de   1/(NOMBRE_DE_JOUEURS_CONNECT&Eacute;S)   de   le
355      combattre.   Plus      d'information      sur      la       carte     sont
356      disponible    <a href="#grid">ici</a>.</p>
357     
358      <p>Et  encore  :   un  combat  remport&eacute;   peut  entra&icirc;ner  le
359      <a href="#stealing">vol</a> d'un objet.</p>
360   
361   
362    <a name="uniqueitems"></a><h2>Objets uniques</h2>
363   
364      <p>Apr&egrave;s  le niveau  25, vous  tomberez  parfois  sur un  objet  de
365      valeur  bien sup&eacute;rieur &agrave;  ce que vous pourriez  trouver pour
366      votre   niveau.  Il   s'agit     d'objets    uniques    qui   ont      les
367      caract&eacute;ristiques suivantes :</p>
368     
369      <table id="uniques" class="uniques">
370        <tr>
371          <th>Nom</th>
372          <th>Plage de valeurs</th>
373          <th>Niveau requis</th>
374          <th>Probabilit&eacute;</th>
375        </tr>
376        <tr>
377          <th>Mattt's Omniscience Grand Crown</th>
378          <td>50-74</td>
379          <td>25 ou +</td>
380          <td>1 / 40</td>
381        </tr>
382        <tr>
383          <th>Juliet's Glorious Ring of Sparkliness</th>
384          <td>50-74</td>
385          <td>25 ou +</td>
386          <td>1 / 40</td>
387        </tr>
388        <tr>
389          <th>Res0's Protectorate Plate Mail</th>
390          <td>75-99</td>
391          <td>30 ou +</td>
392          <td>1 / 40</td>
393        </tr>
394        <tr>
395          <th>Dwyn's Storm Magic Amulet</th>
396          <td>100-124</td>
397          <td>35 ou +</td>
398          <td>1 / 40</td>
399        </tr>
400        <tr>
401          <th>Jotun's Fury Colossal Sword</th>
402          <td>150-174</td>
403          <td>40 ou +</td>
404          <td>1 / 40</td>
405        </tr>
406        <tr>
407          <th>Drdink's Cane of Blind Rage</th>
408          <td>175-200</td>
409          <td>45 ou +</td>
410          <td>1 / 40</td>
411        </tr>
412        <tr>
413          <th>Mrquick's Magical Boots of Swiftness</th>
414          <td>250-300</td>
415          <td>48 ou +</td>
416          <td>1 / 40</td>
417        </tr>
418        <tr>
419          <th>Jeff's Cluehammer of Doom</th>
420          <td>300-350</td>
421          <td>52 ou +</td>
422          <td>1 / 40</td>
423        </tr>
424      </table>
425   
426    <h2>La Main de Schlavbeuk</h2>
427   
428      <p>Chaque personnage connect&eacute; a (approximativement) 1/20 de  chance
429      par  jour d'&ecirc;tre  affect&eacute; par  la "Main  de Schlavbeuk".  Une
430      <i>MdS</i> peut aider  ou freiner   votre progression  en modifiant  de  5
431      &agrave;   75%    votre  temps    restant.   Schlavbeuk  &eacute;tant  par
432      nature bon envers  ses  sujets,   il  vous aidera  dans   80%   des    cas
433      et    vous p&eacute;nalisera dans  les 20% restant.</p>
434
435      <p>De plus,   les admins   peuvent provoquer   des <i>MdS</i>   selon leur
436      bon vouloir.</p>
437   
438
439    <a name="critstrike"></a><h2>Coups critiques</h2>
440   
441      <p>Si une personne gagne un tournoi, il a 1/35 de chance de faire un  coup
442      critique.   Dans  ce  cas,   son  adversaire   sera p&eacute;nalis&eacute;
443      suivant la formule : </p>
444     
445        ((nombre entre 5 et 25) / 100) * TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU_ADVERSAIRE
446     
447      <p>Ce qui signifie qu'il  ne peut pas perdre  moins de 5% de  son temps et
448      pas plus de 25%.</p>
449   
450
451    <h2>Combat en &eacute;quipe</h2>
452   
453      <p>Chaque heure,  il  y  a 1/4   de chance  qu'un  combat en &eacute;quipe
454      aie lieu. Dans ce cas, 3 joueurs formant une &eacute;quipe vont  combattre
455      un  autre  groupe  de  3  joueurs.  La   somme  des  objets  de  tous  les
456      membres  d'une   &eacute;quipe   est   calcul&eacute;e    et   on   combat
457      suivant   les  r&egrave;gles habituelles.   Si le   premier groupe  gagne,
458      20%  du temps le plus court parmi ses  joueurs est enlev&eacute;  &agrave;
459      chaque personne  de l'&eacute;quipe.  Si le  premier groupe  perd, 20%  du
460      temps  le  plus   court  parmi  ses  joueurs  est  ajout&eacute;  &agrave;
461      l'&eacute;quipe.</p>
462   
463
464    <h2>Mal&eacute;dictions</h2>
465   
466      <p>Chaque  joueur   a  (approximativement)   1/8   de   chance  par   jour
467      d'&ecirc;tre  touch&eacute; par  une mal&eacute;diction.  Il s'agit  d'une
468      grande malchance qui peut :
469     
470      <ul>
471        <li>vous ralentir de 5 &agrave; 12% de votre temps</li>
472        <li>diminuer un de vos objets de 10%</li>
473      </ul>
474      </p>
475   
476
477    <h2>B&eacute;n&eacute;diction</h2>
478   
479      <p>Chaque  joueur   a  (approximativement)   1/8   de   chance  par   jour
480      d'&ecirc;tre touch&eacute;  par une  b&eacute;n&eacute;diction. Il  s'agit
481      d'un grand instant de bonheur qui peut :
482     
483      <ul>
484        <li>vous acc&eacute;l&eacute;rer de 5 &agrave; 12% de votre temps</li>
485        <li>augmenter un de vos objets de 10%</li>
486      </ul>
487      </p>
488   
489
490    <h2>Qu&ecirc;tes</h2>
491   
492      <p>Lors d'une qu&ecirc;te,  4 joueurs connect&eacute;s  depuis plus de  10
493      heures   parmi   ceux  de   niveau   40  et   plus   sont  choisis    pour
494      repr&eacute;senter et  assister le  royaume. Si  tous les  quatre arrivent
495      &agrave; la  fin de  la qu&ecirc;te,  chacun gagne  25% de  son temps (le
496      temps &agrave; la fin de  la qu&ecirc;te). Pour terminer une  qu&ecirc;te,
497      personne ne devra prendre de p&eacute;nalit&eacute;. Il y a deux types  de
498      qu&ecirc;tes :
499     
500      <ul>
501        <li>Les qu&ecirc;tes bas&eacute;es sur la carte</li>
502        <li>Les qu&ecirc;tes bas&eacute;es sur le temps</li>
503      </ul>
504     
505      Les qu&ecirc;tes de temps durent entre 12 et 24 heures.<br />
506     
507      Les   qu&ecirc;tes    de   carte    se   rapportent    &agrave;   la    <a
508      href="#grid">carte</a> et  n'ont pas  de limite  de temps  pour &ecirc;tre
509      termin&eacute;e.  Les  personnages  impliqu&eacute;s  dans  la qu&ecirc;te
510      doivent passer par certains endroits pour la terminer.<br />
511     
512      Si une  qu&ecirc;te est   interrompue,   <b>TOUS</b>   les   joueurs    en
513      ligne   ont    une p&eacute;nalit&eacute; p15 comme punition.</p>
514   
515   
516    <a name="grid"></a><h2>La carte</h2>
517   
518      <p>La  carte est  une grille  de 500&nbsp;x&nbsp;500  points sur  laquelle
519      &eacute;voluent   les  joueurs.    Chaque  secondes,   chaque   personnage
520      &agrave; une probabilit&eacute;  &eacute;quivalente de se  d&eacute;placer
521      verticalement et  horizontalement (ou  pas). Si  vous arriver  sur la case
522      d'un autre joueur il y a 1/(NOMBRE_JOUEURS_CONNECT&Eacute;S) chance  qu'un
523      combat s'en  suive. Les r&egrave;gles habituelles s'appliquent alors.</p>
524     
525      <p>Certaine  qu&ecirc;te  demande  que les  joueurs  atteignent  un  point
526      pr&eacute;cis sur  la carte.  Dans la  lign&eacute;e de  ce JdR, le voyage
527      est   fait  pour    vous.  Votre    personnage  va    se   d&eacute;placer
528      automatiquement  dans la   bonne direction,   mais plus   lentement  qu'en
529      temps normal    (afin d'&eacute;viter   les  accidents   bien  sur.   Vous
530      ne  voudriez   pas  tomber  et  donner   une   p&eacute;nalit&eacute;  p15
531      &agrave; l'ensemble  du royaume !).</p>
532   
533   
534    <a name="stealing"></a><h2>Vol d'objets</h2>
535   
536      <p>A la fin  de chaque bataille,   si  l'attaquant gagne,  il y a  un  peu
537      moins de 2%   de chance  de  voler  un  objet   &agrave; son   adversaire.
538      Seul  les   objets  de    valeur  sup&eacute;rieure    peuvent  &ecirc;tre
539      vol&eacute; et l'ancien  objet    de   l'attanquant   est    donn&eacute;e
540      &agrave;  la victime   par piti&eacute;. </p>
541   
542
543
544    <h2>Cr&eacute;dits</h2>
545   
546      <p>Des grands  mercis au  cr&eacute;ateur de  la carte  de la version 3.0,
547      res0 and  Jeb! Le  jeu ne  serait vraiment  pas la  m&ecirc;me chose  sans
548      vous.</p>
549     
550      <p>Le  jeu  IRPG  ne  serait  pas  possible  dans  l'aide  de   nombreuses
551      personnes.  Merci    beaucoup  &agrave;   jwbozzy,   yawnwraith,  Tosirap,
552      res0, dwyn,  Parallax, protomek,   Bert, clavicle, drdink,  jeff,  rasher,
553      Sticks,    Nerje, Asterax,  emad, inkblot(!),  schmolli, mikegrb,  mumkin,
554      sean,  Minhiriath, and  Dan. Malheureusement la    liste est devenue  trop
555      pour &ecirc;tre maintenue.  On trouvera plus  de contributions dans  le <a
556      href="http://idlerpg.net/ChangeLog.txt">ChangeLog</a>.</p>
557   
558
559<?include("footer.php");?>
560
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.