1 | <?php
|
---|
2 | include("config.php");
|
---|
3 | $irpg_page_title = "Informations sur le jeu";
|
---|
4 | include("header.php");
|
---|
5 | ?>
|
---|
6 | <h1>IRPG</h1>
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---|
7 |
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---|
8 | <p>Le Idle RPG (Jeux de rôle où l'on reste inactif) est un JdR
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---|
9 | ou les joueurs ne font <b>RIEN</b>. En plus de gagner des niveaux, ils
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10 | peuvent trouver des objets, combattre les uns contres les autres et
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---|
11 | tout cela sans rien faire : le bot se charge de tout ! En fait, si vous
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---|
12 | tentez de faire quelque chose cela vous pénalisera... on vous a
|
---|
13 | demandé d'être I-NAC-TIF et d'admirer (ou pas). Il n'y
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---|
14 | a pas de professions prédéfinies de personnage. Vous
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15 | pouvez appeler votre personnage comme bon vous semble et lui donner la
|
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16 | profession de votre choix.</p>
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17 |
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18 | <h2>Lieu</h2>
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19 |
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20 | <p>Le Idle RPG est jouable sur IRC, sur <a href="http://www.netrusk.net/">Le
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---|
21 | reseau NetRusk</a> dans le salon #zzz. </p>
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22 |
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23 |
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24 | <h2>Enregistrement</h2>
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25 |
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26 | <p>Pour s'enregistrer, c'est simple :</p>
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27 |
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28 | <code>
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29 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> REGISTER <pseudo> <mot de passe>
|
---|
30 | <profession>
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31 | </code>
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32 |
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33 | <p>Où :
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34 | <ul>
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35 | <li>'pseudo' peut atteindre 16 caractères,</li>
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36 | <li>'mot de passe' : 8</li>
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---|
37 | <li>et votre 'profession' peut monter jusqu'à 30.</li>
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---|
38 | </ul>
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39 | </p>
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40 |
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41 |
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42 | <h2>Connexion</h2>
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43 |
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44 | <p>Pour se connecter :</p>
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45 |
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46 | <code>
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---|
47 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> LOGIN <pseudo> <mot de passe>
|
---|
48 | </code>
|
---|
49 |
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---|
50 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
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51 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
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52 |
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53 |
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---|
54 | <h2>Déconnexion</h2>
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55 |
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56 | <p>Pour se déconnecter :</p>
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---|
57 |
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---|
58 | <code>
|
---|
59 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> LOGOUT
|
---|
60 | </code>
|
---|
61 |
|
---|
62 | <p>Il s'agit d'une commande p20 (voir les <a
|
---|
63 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
64 |
|
---|
65 |
|
---|
66 | <h2>Changer de mot de passe</h2>
|
---|
67 |
|
---|
68 | <p>Pour changer de mot de passe :</p>
|
---|
69 |
|
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70 | <code>
|
---|
71 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> NEWPASS <nouveau mot de passe>
|
---|
72 | </code>
|
---|
73 |
|
---|
74 | <p>Il s'agit d'une commande p20 (voir les <a
|
---|
75 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
76 |
|
---|
77 | <p>Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez
|
---|
78 | utiliser la commande <a href="#info">INFO</a> pour trouver un admin
|
---|
79 | connecté qui pourra vous aider.</p>
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80 |
|
---|
81 |
|
---|
82 | <h2>Supprimer son compte</h2>
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---|
83 |
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---|
84 | <p>Pour supprimer son compte (une fois connecté) :</p>
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---|
85 |
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---|
86 | <code>
|
---|
87 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> REMOVEME
|
---|
88 | </code>
|
---|
89 |
|
---|
90 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
91 | href="#penalties">pénalités</a>). :o)</p>
|
---|
92 |
|
---|
93 |
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---|
94 | <h2>Changer de coté</h2>
|
---|
95 |
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---|
96 | <p>Pour changer de coté :</p>
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---|
97 |
|
---|
98 | <code>
|
---|
99 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> ALIGN <good|neutral|evil>
|
---|
100 | </code>
|
---|
101 |
|
---|
102 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
103 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
104 |
|
---|
105 | <p>Vous avez le choix entre 3 côtés : brave (good), sadique
|
---|
106 | (evil) et nain-décis (neutral, par défaut un joueur est
|
---|
107 | nain-décis). Le côté choisi affectera certains
|
---|
108 | aspects de votre jeu :
|
---|
109 |
|
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110 | <ul>
|
---|
111 |
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112 | <li>les braves voient le total de points de leur inventaire
|
---|
113 | augmenté de 10% lors des combats. Ils ont aussi, chaque jour,
|
---|
114 | une chance sur 12, lorsqu'ils sont près d'un de leur amis braves, que
|
---|
115 | les deux reçoivent la lumière de schlavbeuk sur eux, leur permettant de
|
---|
116 | diminuer leur temps d'accès au prochain niveau de 5 à 12%.</li>
|
---|
117 |
|
---|
118 | <li>les sadiques quand à eux reçoivent un malus de 10% sur le total des
|
---|
119 | points de leur inventaire lors des combats (malus jamais oublié
|
---|
120 | quand on a le plus besoin d'un bon équipement ...), mais ils ont,
|
---|
121 | chaque jour, une chance sur 8 de :
|
---|
122 |
|
---|
123 | <ul>
|
---|
124 |
|
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125 | <li>essayer de voler un objet dans l'inventaire d'un brave (qu'ils ne
|
---|
126 | peuvent que haïr ...)</li>
|
---|
127 |
|
---|
128 | <li>être oublié par Schlavbeuk (perte entre 1 et 5% de leur
|
---|
129 | temps avant le prochain niveau). Après tout, le crime ne paye
|
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130 | pas !</li>
|
---|
131 |
|
---|
132 | </ul>
|
---|
133 |
|
---|
134 | <li>Une autre différence est que les braves ont seulement une
|
---|
135 | chance sur 50 de faire un <a href="#critstrike">coup critique</a> lors
|
---|
136 | d'un combat, alors que les sadiques, qui se battent toujours de façons
|
---|
137 | barbare, ont une chance sur 20 !</li>
|
---|
138 |
|
---|
139 | <li>les nain-décis, eux, portent bien leur nom et n'ont rien de
|
---|
140 | changé.</li>
|
---|
141 |
|
---|
142 | </ul>
|
---|
143 |
|
---|
144 | <a name="info"></a><h2>Obtenir des informations sur le bot</h2>
|
---|
145 |
|
---|
146 | <p>Pour obtenir quelques informations basiques :</p>
|
---|
147 |
|
---|
148 | <code>
|
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149 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> INFO
|
---|
150 | </code>
|
---|
151 |
|
---|
152 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
153 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
154 |
|
---|
155 | <p>Cette commande vous informe entre autre sur quel serveur il est
|
---|
156 | connecté et le nom des admins en ligne.</p>
|
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157 |
|
---|
158 |
|
---|
159 |
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160 | <h2>Les niveaux</h2>
|
---|
161 |
|
---|
162 | <p>Pour gagner des niveaux, il suffit d'être connecté
|
---|
163 | et de "glander". le temps entre les niveaux est calculé
|
---|
164 | à partir du niveau de votre personnage selon la formule suivante
|
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165 | :</p>
|
---|
166 |
|
---|
167 | 60*(1.16^VOTRE_NIVEAU)
|
---|
168 |
|
---|
169 | <p>Ou ^ représente l'opérateur exponentiel.</p>
|
---|
170 |
|
---|
171 | <p>Les très hauts niveaux sont calculés
|
---|
172 | différemment. Ainsi les personnages de niveau supérieur
|
---|
173 | à 60 gagnent leur prochain niveau suivant la formule :
|
---|
174 |
|
---|
175 | (temps pour arriver à 60) + ((1 jour) * (niveau - 60))
|
---|
176 |
|
---|
177 | <p>La méthode exponentielle fait que les niveaux prendraient
|
---|
178 | beaucoup trop de temps à être atteint.</p>
|
---|
179 |
|
---|
180 |
|
---|
181 | <h2>Vérifier les quêtes actives</h2>
|
---|
182 |
|
---|
183 | <p>Pour connaître les quêtes actives, les joueurs et le
|
---|
184 | temps restant :</p>
|
---|
185 |
|
---|
186 | <code>
|
---|
187 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> QUEST
|
---|
188 | </code>
|
---|
189 |
|
---|
190 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
191 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
192 |
|
---|
193 |
|
---|
194 | <h2>Vérifier son statut "En ligne"</h2>
|
---|
195 |
|
---|
196 | <p>Pour vérifier que vous êtes connecté :</p>
|
---|
197 |
|
---|
198 | <code>
|
---|
199 | /msg <?php echo $irpg_bot;?> WHOAMI
|
---|
200 | </code>
|
---|
201 |
|
---|
202 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
203 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
204 |
|
---|
205 |
|
---|
206 | <a name="penalties"></a><h2>Pénalités</h2>
|
---|
207 |
|
---|
208 |
|
---|
209 | <p>Si vous faites quoi que ce soit sur le salon (comme : partir du
|
---|
210 | salon, quitter IRC, parler, changer de pseudo ou faire des notices sur le
|
---|
211 | salon) vous serez pénalisé. Il s'agit d'une
|
---|
212 | duré en seconde qui va s'ajouter au temps qu'il vous fallait
|
---|
213 | attendre avant le prochain niveau. Il est basé sur votre niveau
|
---|
214 | et les formules sont les suivantes :</p>
|
---|
215 |
|
---|
216 | <table id="penalty" class="penalty">
|
---|
217 | <tr>
|
---|
218 | <th>Changer de pseudo</th>
|
---|
219 | <td>30*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
220 | </tr>
|
---|
221 | <tr>
|
---|
222 | <th>Partir</th>
|
---|
223 | <td>200*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
224 | </tr>
|
---|
225 | <tr>
|
---|
226 | <th>Quitter IRC</th>
|
---|
227 | <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
228 | </tr>
|
---|
229 | <tr>
|
---|
230 | <th>Utiliser la commande LOGOUT</th>
|
---|
231 | <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
232 | </tr>
|
---|
233 | <tr>
|
---|
234 | <th>Etre "kické"</th>
|
---|
235 | <td>250*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
236 | </tr>
|
---|
237 | <tr>
|
---|
238 | <th>Parler</th>
|
---|
239 | <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
240 | </tr>
|
---|
241 | <tr>
|
---|
242 | <th>Faire un notice</th>
|
---|
243 | <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
244 | </tr>
|
---|
245 | </table>
|
---|
246 | <br />
|
---|
247 |
|
---|
248 | <p>Ainsi un personnage de niveau 25 changeant son pseudo se verra
|
---|
249 | pénalisé de 20*(1.14^25)=793 secondes.</p>
|
---|
250 |
|
---|
251 | <p>L'abréviation pour les pénalités et de type
|
---|
252 | p[num]. Ainsi changer de pseudo est un p30, partir du salon un p200,
|
---|
253 | etc...</p>
|
---|
254 |
|
---|
255 |
|
---|
256 | <h2>Objets</h2>
|
---|
257 |
|
---|
258 | <p>A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous trouvez un objet. La
|
---|
259 | valeur de celui-ci peut monter jusqu'à 1.5*VOTRE_NIVEAU (à
|
---|
260 | moins que vous tombiez sur <a href="#uniqueitems">objet unique</a>). Il
|
---|
261 | y a 10 sortes d'objets :
|
---|
262 | <ul>
|
---|
263 | <li>les armes de bourrin,</li>
|
---|
264 | <li>les armes de sniper,</li>
|
---|
265 | <li>les runes de vie,</li>
|
---|
266 | <li>les runes de force,</li>
|
---|
267 | <li>les runes de précision,</li>
|
---|
268 | <li>les runes d'intelligence,</li>
|
---|
269 | <li>les véhicules,</li>
|
---|
270 | <li>les bouffes,</li>
|
---|
271 | <li>les inutiles et</li>
|
---|
272 | <li>les jouets de Schlavbeuk.</li>
|
---|
273 | </ul>
|
---|
274 |
|
---|
275 | Vous pouvez porter un objet de chaque type. Si vous trouvez un
|
---|
276 | objet de niveau supérieur à celui que vous portez,
|
---|
277 | vous jetez l'ancien et prenez le nouveau, sinon vous
|
---|
278 | délaissez l'objet. Vous pouvez obtenir la liste des objets
|
---|
279 | que vous portez (et des autres) <a href="players.php">ici</a></p>
|
---|
280 |
|
---|
281 | <p>Comme vous pouvez vous en doutez, la probabilité de trouver
|
---|
282 | un objet de "gros bill" est plus faible qu'un objet de valeur
|
---|
283 | raisonnable. Voici la "formule" exacte :</p>
|
---|
284 |
|
---|
285 |
|
---|
286 | pour chaque 'nombre' de 1 à VOTRE_NIVEAU*1.5<br />
|
---|
287 | vous avez 1 / ((1.4)^nombre) de chance de trouver un objet de ce niveau<br />
|
---|
288 | fin de pour
|
---|
289 |
|
---|
290 |
|
---|
291 | <p>La probabilité de tomber sur chaque type d'objet est
|
---|
292 | égale.</p>
|
---|
293 |
|
---|
294 |
|
---|
295 |
|
---|
296 | <h2>Batailles</h2>
|
---|
297 |
|
---|
298 | <p>Quand vous gagnez un niveau, si celui-ci est inférieur à
|
---|
299 | 25, vous avez 25% de chance de défier quelqu'un. S'il est
|
---|
300 | supérieur à 25, vous combattrez à chaque fois.
|
---|
301 | Votre adversaire sera choisi au hasard parmi les
|
---|
302 | personnages connectés. Si il n'y a plus personne de
|
---|
303 | connecté vous ne vous battrez pas (c'est pas Fight Club ici
|
---|
304 | !). Dans le cas où vous combattez, voici
|
---|
305 | comment est décidée la victoire :</p>
|
---|
306 |
|
---|
307 | <ul>
|
---|
308 | <li>La somme de tous vos objets est calculée.</li>
|
---|
309 | <li>La somme de objets de votre adversaire est calculée.</li>
|
---|
310 | <li>Un nombre choisi au hasard entre 0 et votre somme est
|
---|
311 | tiré.</li>
|
---|
312 | <li>Un nombre choisi au hasard entre 0 et sa somme est
|
---|
313 | tiré.</li>
|
---|
314 | <li>Celui qui a la plus grosse a gagné ;-)</li>
|
---|
315 | </ul>
|
---|
316 |
|
---|
317 | <p><u>Si vous gagnez</u>, votre temps avant le prochain niveau est
|
---|
318 | diminué suivant le niveau de votre adversaire selon la formule
|
---|
319 | :</p>
|
---|
320 |
|
---|
321 |
|
---|
322 | ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVERSAIRE/4) et 7) / 100) *
|
---|
323 | TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
|
---|
324 |
|
---|
325 |
|
---|
326 | <p>Cela signifie que vous ne pouvez pas gagner moins de 7% de votre temps
|
---|
327 | avant le prochain niveau. Quand vous gagnez, votre adversaire n'est
|
---|
328 | pas pénalisé, à moins que vous ayez fait un
|
---|
329 | <a href="#critstrike">coup critique</a>.</p>
|
---|
330 |
|
---|
331 | <p><u>Si vous perdez</u>, vous êtes pénalisé. La
|
---|
332 | pénalité est calculée suivant la formule :</p>
|
---|
333 |
|
---|
334 |
|
---|
335 | ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVERSAIRE/4) et 7) / 100) *
|
---|
336 | TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
|
---|
337 |
|
---|
338 |
|
---|
339 | <p>Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir une pénalité
|
---|
340 | de moins de 7% de votre temps avant le prochain niveau. Quand vous
|
---|
341 | perdez votre adversaire n'est jamais récompensé.</p>
|
---|
342 |
|
---|
343 | <p><u>Se battre contre Schlavbeuk</u> est un cas particulier. Dans ce cas,
|
---|
344 | la somme de objets de Schlavbeuk est 1+[la plus grande somme de tous les
|
---|
345 | joueurs]. Le gain en cas de victoire est 20% du temps et de 10%
|
---|
346 | en cas de défaite.</p>
|
---|
347 |
|
---|
348 | <p>Si plus de 15% des joueurs sont de niveau 45 ou plus un joueur parmi
|
---|
349 | ceux ci va combattre un autre joueur au hasard toute les heures. Ceci afin
|
---|
350 | d'accélérer les passages des hauts niveaux.</p>
|
---|
351 |
|
---|
352 | <p>De plus, il y a un système de carte. Il s'agit d'une carte de
|
---|
353 | taille 500 x 500 sur laquelle de déplacent les joueurs.
|
---|
354 | Si vous rencontrez un autre joueur sur la carte vous avez une
|
---|
355 | probabilité de 1/(NOMBRE_DE_JOUEURS_CONNECTÉS) de le
|
---|
356 | combattre. Plus d'information sur la carte sont
|
---|
357 | disponible <a href="#grid">ici</a>.</p>
|
---|
358 |
|
---|
359 | <p>Et encore : un combat remporté peut entraîner le
|
---|
360 | <a href="#stealing">vol</a> d'un objet.</p>
|
---|
361 |
|
---|
362 |
|
---|
363 | <a name="uniqueitems"></a><h2>Objets uniques</h2>
|
---|
364 |
|
---|
365 | <p>Après le niveau 25, vous tomberez parfois sur un objet de
|
---|
366 | valeur bien supérieur à ce que vous pourriez trouver pour
|
---|
367 | votre niveau. Il s'agit d'objets uniques qui ont les
|
---|
368 | caractéristiques suivantes :</p>
|
---|
369 |
|
---|
370 | <table id="uniques" class="uniques">
|
---|
371 | <tr>
|
---|
372 | <th>Nom</th>
|
---|
373 | <th>Plage de valeurs</th>
|
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374 | <th>Niveau requis</th>
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375 | <th>Probabilité</th>
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376 | </tr>
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377 | <tr>
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378 | <th>Mattt's Omniscience Grand Crown</th>
|
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379 | <td>50-74</td>
|
---|
380 | <td>25 ou +</td>
|
---|
381 | <td>1 / 40</td>
|
---|
382 | </tr>
|
---|
383 | <tr>
|
---|
384 | <th>Juliet's Glorious Ring of Sparkliness</th>
|
---|
385 | <td>50-74</td>
|
---|
386 | <td>25 ou +</td>
|
---|
387 | <td>1 / 40</td>
|
---|
388 | </tr>
|
---|
389 | <tr>
|
---|
390 | <th>Res0's Protectorate Plate Mail</th>
|
---|
391 | <td>75-99</td>
|
---|
392 | <td>30 ou +</td>
|
---|
393 | <td>1 / 40</td>
|
---|
394 | </tr>
|
---|
395 | <tr>
|
---|
396 | <th>Dwyn's Storm Magic Amulet</th>
|
---|
397 | <td>100-124</td>
|
---|
398 | <td>35 ou +</td>
|
---|
399 | <td>1 / 40</td>
|
---|
400 | </tr>
|
---|
401 | <tr>
|
---|
402 | <th>Jotun's Fury Colossal Sword</th>
|
---|
403 | <td>150-174</td>
|
---|
404 | <td>40 ou +</td>
|
---|
405 | <td>1 / 40</td>
|
---|
406 | </tr>
|
---|
407 | <tr>
|
---|
408 | <th>Drdink's Cane of Blind Rage</th>
|
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409 | <td>175-200</td>
|
---|
410 | <td>45 ou +</td>
|
---|
411 | <td>1 / 40</td>
|
---|
412 | </tr>
|
---|
413 | <tr>
|
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414 | <th>Mrquick's Magical Boots of Swiftness</th>
|
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415 | <td>250-300</td>
|
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416 | <td>48 ou +</td>
|
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417 | <td>1 / 40</td>
|
---|
418 | </tr>
|
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419 | <tr>
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420 | <th>Jeff's Cluehammer of Doom</th>
|
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421 | <td>300-350</td>
|
---|
422 | <td>52 ou +</td>
|
---|
423 | <td>1 / 40</td>
|
---|
424 | </tr>
|
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425 | </table>
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426 |
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427 | <h2>La Main de Schlavbeuk</h2>
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428 |
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429 | <p>Chaque personnage connecté a (approximativement) 1/20 de chance
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430 | par jour d'être affecté par la "Main de Schlavbeuk". Une
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431 | <i>MdS</i> peut aider ou freiner votre progression en modifiant de 5
|
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432 | à 75% votre temps restant. Schlavbeuk étant par
|
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433 | nature bon envers ses sujets, il vous aidera dans 80% des cas
|
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434 | et vous pénalisera dans les 20% restant.</p>
|
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435 |
|
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436 | <p>De plus, les admins peuvent provoquer des <i>MdS</i> selon leur
|
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437 | bon vouloir.</p>
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438 |
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439 |
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440 | <a name="critstrike"></a><h2>Coups critiques</h2>
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441 |
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442 | <p>Si une personne gagne un tournoi, il a 1/35 de chance de faire un coup
|
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443 | critique. Dans ce cas, son adversaire sera pénalisé
|
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444 | suivant la formule : </p>
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445 |
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446 | ((nombre entre 5 et 25) / 100) * TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU_ADVERSAIRE
|
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447 |
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448 | <p>Ce qui signifie qu'il ne peut pas perdre moins de 5% de son temps et
|
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449 | pas plus de 25%.</p>
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450 |
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451 |
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452 | <h2>Combat en équipe</h2>
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453 |
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454 | <p>Chaque heure, il y a 1/4 de chance qu'un combat en équipe
|
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455 | aie lieu. Dans ce cas, 3 joueurs formant une équipe vont combattre
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456 | un autre groupe de 3 joueurs. La somme des objets de tous les
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457 | membres d'une équipe est calculée et on combat
|
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458 | suivant les règles habituelles. Si le premier groupe gagne,
|
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459 | 20% du temps le plus court parmi ses joueurs est enlevé à
|
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460 | chaque personne de l'équipe. Si le premier groupe perd, 20% du
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461 | temps le plus court parmi ses joueurs est ajouté à
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462 | l'équipe.</p>
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463 |
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464 |
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465 | <h2>Malédictions</h2>
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466 |
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467 | <p>Chaque joueur a (approximativement) 1/8 de chance par jour
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468 | d'être touché par une malédiction. Il s'agit d'une
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469 | grande malchance qui peut :
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470 |
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471 | <ul>
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472 | <li>vous ralentir de 5 à 12% de votre temps</li>
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473 | <li>diminuer un de vos objets de 10%</li>
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474 | </ul>
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475 | </p>
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476 |
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477 |
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478 | <h2>Bénédiction</h2>
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479 |
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480 | <p>Chaque joueur a (approximativement) 1/8 de chance par jour
|
---|
481 | d'être touché par une bénédiction. Il s'agit
|
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482 | d'un grand instant de bonheur qui peut :
|
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483 |
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484 | <ul>
|
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485 | <li>vous accélérer de 5 à 12% de votre temps</li>
|
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486 | <li>augmenter un de vos objets de 10%</li>
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487 | </ul>
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488 | </p>
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489 |
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490 |
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491 | <h2>Quêtes</h2>
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492 |
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493 | <p>Lors d'une quête, 4 joueurs connectés depuis plus de 10
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494 | heures parmi ceux de niveau 40 et plus sont choisis pour
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495 | représenter et assister le royaume. Si tous les quatre arrivent
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496 | à la fin de la quête, chacun gagne 25% de son temps (le
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497 | temps à la fin de la quête). Pour terminer une quête,
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498 | personne ne devra prendre de pénalité. Il y a deux types de
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499 | quêtes :
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500 |
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501 | <ul>
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502 | <li>Les quêtes basées sur la carte</li>
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503 | <li>Les quêtes basées sur le temps</li>
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504 | </ul>
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505 |
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506 | Les quêtes de temps durent entre 12 et 24 heures.<br />
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507 |
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508 | Les quêtes de carte se rapportent à la <a
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509 | href="#grid">carte</a> et n'ont pas de limite de temps pour être
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510 | terminée. Les personnages impliqués dans la quête
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511 | doivent passer par certains endroits pour la terminer.<br />
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512 |
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513 | Si une quête est interrompue, <b>TOUS</b> les joueurs en
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514 | ligne ont une pénalité p15 comme punition.</p>
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515 |
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516 |
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517 | <a name="grid"></a><h2>La carte</h2>
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518 |
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519 | <p>La carte est une grille de 500 x 500 points sur laquelle
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520 | évoluent les joueurs. Chaque secondes, chaque personnage
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521 | à une probabilité équivalente de se déplacer
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522 | verticalement et horizontalement (ou pas). Si vous arriver sur la case
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523 | d'un autre joueur il y a 1/(NOMBRE_JOUEURS_CONNECTÉS) chance qu'un
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524 | combat s'en suive. Les règles habituelles s'appliquent alors.</p>
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525 |
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526 | <p>Certaine quête demande que les joueurs atteignent un point
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527 | précis sur la carte. Dans la lignée de ce JdR, le voyage
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528 | est fait pour vous. Votre personnage va se déplacer
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529 | automatiquement dans la bonne direction, mais plus lentement qu'en
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530 | temps normal (afin d'éviter les accidents bien sur. Vous
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531 | ne voudriez pas tomber et donner une pénalité p15
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532 | à l'ensemble du royaume !).</p>
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533 |
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534 |
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535 | <a name="stealing"></a><h2>Vol d'objets</h2>
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536 |
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537 | <p>A la fin de chaque bataille, si l'attaquant gagne, il y a un peu
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538 | moins de 2% de chance de voler un objet à son adversaire.
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539 | Seul les objets de valeur supérieure peuvent être
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540 | volé et l'ancien objet de l'attanquant est donnée
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541 | à la victime par pitié. </p>
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542 |
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543 |
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544 |
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545 | <h2>Crédits</h2>
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546 |
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547 | <p>Des grands mercis au créateur de la carte de la version 3.0,
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548 | res0 and Jeb! Le jeu ne serait vraiment pas la même chose sans
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549 | vous.</p>
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550 |
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551 | <p>Le jeu IRPG ne serait pas possible dans l'aide de nombreuses
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552 | personnes. Merci beaucoup à jwbozzy, yawnwraith, Tosirap,
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553 | res0, dwyn, Parallax, protomek, Bert, clavicle, drdink, jeff, rasher,
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554 | Sticks, Nerje, Asterax, emad, inkblot(!), schmolli, mikegrb, mumkin,
|
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555 | sean, Minhiriath, and Dan. Malheureusement la liste est devenue trop
|
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556 | pour être maintenue. On trouvera plus de contributions dans le <a
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557 | href="http://idlerpg.net/ChangeLog.txt">ChangeLog</a>.</p>
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558 |
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559 |
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560 | <?include("footer.php");?>
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561 |
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