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Line 
1<?php
2    include("config.php");
3    $irpg_page_title = "Informations sur le jeu";
4    include("header.php");
5?>
6    <h1>IRPG</h1>
7   
8    <p>Le Idle RPG (Jeux de r&ocirc;le o&ugrave; l'on reste inactif) est un  JdR
9    ou les   joueurs ne  font <b>RIEN</b>.  En plus  de gagner  des niveaux, ils
10    peuvent trouver   des objets,  combattre  les  uns  contres  les  autres  et
11    tout cela sans  rien faire :  le bot se  charge de tout  ! En fait,  si vous
12    tentez  de faire  quelque chose  cela vous  p&eacute;nalisera... on  vous  a
13    demand&eacute;   d'&ecirc;tre   I-NAC-TIF et d'admirer (ou   pas).  Il   n'y
14    a    pas   de professions  pr&eacute;d&eacute;finies   de  personnage.  Vous
15    pouvez  appeler  votre personnage  comme bon  vous semble  et lui  donner la
16    profession de  votre choix.</p>
17
18    <h2>Lieu</h2>
19
20    <p>Le Idle RPG est jouable sur IRC, sur <a href="http://www.netrusk.net/">Le
21    reseau  NetRusk</a> dans  le salon  #zzz. </p>
22   
23
24    <h2>Enregistrement</h2>
25   
26      <p>Pour s'enregistrer, c'est simple :</p>
27     
28        <code>
29          /msg <?php echo $irpg_bot;?> REGISTER &lt;pseudo&gt; &lt;mot de passe&gt;
30          &lt;profession&gt;
31        </code>
32     
33      <p>O&ugrave; :
34      <ul>
35        <li>'pseudo' peut atteindre 16  caract&egrave;res,</li>
36        <li>'mot de passe' : 8</li>
37        <li>et votre 'profession' peut monter jusqu'&agrave; 30.</li>
38      </ul>
39      </p>
40   
41
42    <h2>Connexion</h2>
43   
44      <p>Pour se connecter :</p>
45     
46        <code>
47          /msg <?php echo $irpg_bot;?> LOGIN &lt;pseudo&gt; &lt;mot de passe&gt;
48        </code>
49     
50      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
51      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
52   
53
54    <h2>D&eacute;connexion</h2>
55   
56      <p>Pour se d&eacute;connecter :</p>
57     
58        <code>
59          /msg <?php echo $irpg_bot;?> LOGOUT
60        </code>
61     
62      <p>Il     s'agit     d'une      commande     p20     (voir      les     <a
63      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
64   
65
66    <h2>Changer de mot de passe</h2>
67   
68      <p>Pour changer de mot de passe :</p>
69     
70        <code>
71          /msg <?php echo $irpg_bot;?> NEWPASS &lt;nouveau mot de passe&gt;
72        </code>
73     
74      <p>Il     s'agit     d'une      commande     p20     (voir      les     <a
75      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
76     
77      <p>Si   vous   avez  oubli&eacute;   votre   mot   de   passe,    veuillez
78      utiliser   la commande  <a   href="#info">INFO</a>  pour trouver un  admin
79      connect&eacute; qui pourra vous aider.</p>
80   
81
82    <h2>Supprimer son compte</h2>
83   
84      <p>Pour supprimer son compte (une fois connect&eacute;) :</p>
85     
86        <code>
87          /msg <?php echo $irpg_bot;?> REMOVEME
88        </code>
89     
90      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
91      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>). :o)</p>
92   
93
94    <h2>Changer de cot&eacute;</h2>
95   
96      <p>Pour changer de cot&eacute; :</p>
97     
98        <code>
99          /msg <?php echo $irpg_bot;?> ALIGN &lt;good|neutral|evil&gt;
100        </code>
101     
102      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
103      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
104     
105      <p>Vous avez le choix entre 3 c&ocirc;t&eacute;s : brave (good), sadique
106      (evil) et nain-d&eacute;cis (neutral, par d&eacute;faut un joueur est
107      nain-d&eacute;cis). Le c&ocirc;t&eacute; choisi affectera certains
108      aspects de votre jeu :
109
110      <ul>
111       
112  <li>les braves voient le total de points de leur inventaire
113  augment&eacute; de 10% lors des combats. Ils ont aussi, chaque jour,
114  une chance sur 12, lorsqu'ils sont pr&egrave;s d'un de leur amis braves, que
115  les deux re&ccedil;oivent la lumi&egrave;re de schlavbeuk sur eux, leur permettant de
116  diminuer leur temps d'acc&egrave;s au prochain niveau de 5 &agrave; 12%.</li>
117
118  <li>les sadiques quand &agrave; eux re&ccedil;oivent un malus de 10% sur le total des
119  points de leur inventaire lors des combats (malus jamais oubli&eacute;
120  quand on a le plus besoin d'un bon &eacute;quipement ...), mais ils ont,
121  chaque jour, une chance sur 8 de :
122
123  <ul>
124 
125    <li>essayer de voler un objet dans l'inventaire d'un brave (qu'ils ne
126    peuvent que ha&iuml;r ...)</li>
127
128    <li>&ecirc;tre oubli&eacute; par Schlavbeuk (perte entre 1 et 5% de leur
129    temps avant le prochain niveau). Apr&egrave;s tout, le crime ne paye
130    pas !</li>
131 
132  </ul>
133     
134  <li>Une autre diff&eacute;rence est que les braves ont seulement une
135  chance sur 50 de faire un <a href="#critstrike">coup critique</a> lors
136  d'un combat, alors que les sadiques, qui se battent toujours de fa&ccedil;ons
137  barbare, ont une chance sur 20 !</li>
138
139  <li>les nain-d&eacute;cis, eux, portent bien leur nom et n'ont rien de
140  chang&eacute;.</li>
141   
142    </ul>
143   
144    <a name="info"></a><h2>Obtenir des informations sur le bot</h2>
145   
146      <p>Pour obtenir quelques informations basiques :</p>
147     
148        <code>
149          /msg <?php echo $irpg_bot;?> INFO
150        </code>
151     
152      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
153      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
154     
155      <p>Cette  commande  vous  informe  entre autre  sur  quel  serveur  il est
156      connect&eacute; et le nom des admins en ligne.</p>
157   
158   
159
160    <h2>Les niveaux</h2>
161   
162      <p>Pour  gagner  des  niveaux, il   suffit  d'&ecirc;tre   connect&eacute;
163      et  de  "glander". le    temps  entre   les  niveaux    est calcul&eacute;
164      &agrave; partir du  niveau  de votre personnage selon la formule  suivante
165      :</p>
166     
167        60*(1.16^VOTRE_NIVEAU)
168     
169      <p>Ou ^ repr&eacute;sente l'op&eacute;rateur exponentiel.</p>
170     
171      <p>Les     tr&egrave;s     hauts     niveaux     sont      calcul&eacute;s
172      diff&eacute;remment. Ainsi  les personnages  de niveau    sup&eacute;rieur
173      &agrave;  60  gagnent leur  prochain niveau suivant la formule :
174     
175        (temps pour arriver &agrave; 60) + ((1 jour) * (niveau - 60))
176     
177      <p>La  m&eacute;thode  exponentielle  fait   que  les  niveaux prendraient
178      beaucoup trop de temps &agrave; &ecirc;tre atteint.</p>
179   
180
181    <h2>V&eacute;rifier les qu&ecirc;tes actives</h2>
182   
183      <p>Pour conna&icirc;tre   les qu&ecirc;tes   actives, les   joueurs et  le
184      temps restant :</p>
185     
186        <code>
187          /msg <?php echo $irpg_bot;?> QUEST
188        </code>
189     
190      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
191      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
192   
193
194    <h2>V&eacute;rifier son statut "En ligne"</h2>
195   
196      <p>Pour v&eacute;rifier que vous &ecirc;tes connect&eacute; :</p>
197     
198        <code>
199          /msg <?php echo $irpg_bot;?> WHOAMI
200        </code>
201     
202      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
203      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
204   
205
206    <a name="penalties"></a><h2>P&eacute;nalit&eacute;s</h2>
207
208   
209      <p>Si vous  faites quoi   que ce  soit sur   le salon  (comme : partir  du
210      salon, quitter IRC, parler, changer de pseudo ou faire des notices sur  le
211      salon)    vous   serez     p&eacute;nalis&eacute;.  Il     s'agit    d'une
212      dur&eacute; en seconde qui va   s'ajouter  au temps  qu'il vous    fallait
213      attendre avant le prochain niveau.   Il est  bas&eacute; sur votre  niveau
214      et  les formules sont les suivantes :</p>
215
216      <table id="penalty" class="penalty">
217        <tr>
218          <th>Changer de pseudo</th>
219          <td>30*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
220        </tr>
221        <tr>
222          <th>Partir</th>
223          <td>200*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
224        </tr>
225        <tr>
226          <th>Quitter IRC</th>
227          <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
228        </tr>
229        <tr>
230          <th>Utiliser la commande LOGOUT</th>
231          <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
232        </tr>
233        <tr>
234          <th>Etre "kick&eacute;"</th>
235          <td>250*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
236        </tr>
237        <tr>
238          <th>Parler</th>
239          <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
240        </tr>
241        <tr>
242          <th>Faire un notice</th>
243          <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
244        </tr>
245      </table>
246      <br />
247     
248      <p>Ainsi  un  personnage  de  niveau  25  changeant  son  pseudo  se verra
249      p&eacute;nalis&eacute; de 20*(1.14^25)=793 secondes.</p>
250     
251      <p>L'abr&eacute;viation  pour   les p&eacute;nalit&eacute;s   et  de  type
252      p[num]. Ainsi  changer de  pseudo est  un p30,  partir du  salon un  p200,
253      etc...</p>
254   
255
256    <h2>Objets</h2>
257   
258      <p>A chaque fois  que vous gagnez  un niveau, vous  trouvez un objet.   La
259      valeur de celui-ci  peut monter jusqu'&agrave;  1.5*VOTRE_NIVEAU (&agrave;
260      moins que  vous tombiez sur  <a href="#uniqueitems">objet  unique</a>). Il
261      y a  10 sortes  d'objets :
262      <ul>
263        <li>les armes de bourrin,</li>
264        <li>les armes de sniper,</li>
265        <li>les runes de vie,</li>
266        <li>les runes de force,</li>
267        <li>les runes de pr&eacute;cision,</li>
268        <li>les runes d'intelligence,</li>
269        <li>les v&eacute;hicules,</li>
270        <li>les  bouffes,</li>
271        <li>les inutiles et</li>
272        <li>les jouets  de Schlavbeuk.</li>
273      </ul>     
274     
275      Vous  pouvez  porter   un  objet   de  chaque  type. Si   vous trouvez  un
276      objet  de  niveau sup&eacute;rieur   &agrave; celui    que vous    portez,
277      vous    jetez   l'ancien  et      prenez   le     nouveau,   sinon    vous
278      d&eacute;laissez l'objet.  Vous pouvez   obtenir  la   liste   des  objets
279      que  vous   portez (et des autres)  <a href="players.php">ici</a></p>
280
281      <p>Comme vous pouvez  vous  en  doutez,  la probabilit&eacute; de  trouver
282      un  objet  de  "gros  bill"   est  plus  faible   qu'un  objet  de  valeur
283      raisonnable. Voici la "formule" exacte :</p>
284
285     
286           pour chaque 'nombre' de 1 &agrave; VOTRE_NIVEAU*1.5<br />
287           &nbsp;&nbsp;vous avez 1 / ((1.4)^nombre) de chance de trouver un objet de ce niveau<br />
288           fin de pour
289     
290
291      <p>La  probabilit&eacute;   de  tomber   sur  chaque   type  d'objet   est
292      &eacute;gale.</p>
293   
294
295
296    <h2>Batailles</h2>
297   
298      <p>Quand vous gagnez un niveau, si celui-ci est inf&eacute;rieur  &agrave;
299      25,  vous avez    25% de   chance  de  d&eacute;fier quelqu'un.   S'il est
300      sup&eacute;rieur  &agrave;  25,  vous  combattrez  &agrave;  chaque  fois.
301      Votre     adversaire      sera    choisi      au     hasard   parmi    les
302      personnages  connect&eacute;s.  Si   il   n'y    a   plus   personne   de
303      connect&eacute; vous  ne   vous battrez    pas (c'est  pas Fight  Club ici
304      !).    Dans  le  cas      o&ugrave;       vous       combattez,      voici
305      comment est d&eacute;cid&eacute;e la victoire :</p>
306
307      <ul>
308          <li>La somme de tous vos objets est calcul&eacute;e.</li>
309          <li>La somme de objets de votre adversaire est calcul&eacute;e.</li>
310          <li>Un  nombre  choisi   au  hasard  entre   0  et  votre   somme  est
311          tir&eacute;.</li>
312          <li>Un   nombre   choisi   au  hasard   entre  0   et  sa   somme  est
313          tir&eacute;.</li>
314          <li>Celui qui a la plus grosse a gagn&eacute; ;-)</li>
315      </ul>
316
317      <p><u>Si  vous  gagnez</u>,  votre  temps  avant  le  prochain  niveau est
318      diminu&eacute; suivant le  niveau  de votre  adversaire selon  la  formule
319      :</p>
320
321     
322         ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVERSAIRE/4) et 7) / 100) *
323         TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
324     
325
326      <p>Cela signifie que vous ne pouvez pas gagner moins de 7% de  votre temps
327      avant  le  prochain niveau.  Quand  vous gagnez,  votre  adversaire  n'est
328      pas p&eacute;nalis&eacute;,   &agrave;  moins   que  vous   ayez  fait  un
329      <a href="#critstrike">coup critique</a>.</p>
330
331      <p><u>Si  vous  perdez</u>,  vous  &ecirc;tes  p&eacute;nalis&eacute;.  La
332      p&eacute;nalit&eacute; est calcul&eacute;e suivant la formule :</p>
333
334     
335        ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVERSAIRE/4) et 7) / 100) *
336         TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
337     
338
339      <p>Cela signifie que vous ne pouvez  pas avoir une  p&eacute;nalit&eacute;
340      de moins de  7%  de votre  temps avant   le  prochain  niveau. Quand  vous
341      perdez votre adversaire n'est jamais r&eacute;compens&eacute;.</p>
342
343      <p><u>Se battre contre Schlavbeuk</u> est un cas particulier. Dans ce cas,
344      la somme de  objets de Schlavbeuk est 1+[la plus grande somme  de tous les
345      joueurs]. Le  gain  en  cas  de  victoire est   20%  du temps  et   de 10%
346      en  cas de d&eacute;faite.</p>
347
348      <p>Si plus de 15% des joueurs sont de niveau 45  ou plus un joueur   parmi
349      ceux ci va combattre un autre joueur au hasard toute les heures. Ceci afin
350      d'acc&eacute;l&eacute;rer les passages des hauts niveaux.</p>
351
352      <p>De plus, il y  a un  syst&egrave;me de carte. Il s'agit d'une carte  de
353      taille 500&nbsp;x&nbsp;500 sur  laquelle de d&eacute;placent  les joueurs.
354      Si  vous   rencontrez  un  autre   joueur  sur  la   carte  vous  avez une
355      probabilit&eacute;   de   1/(NOMBRE_DE_JOUEURS_CONNECT&Eacute;S)   de   le
356      combattre.   Plus      d'information      sur      la       carte     sont
357      disponible    <a href="#grid">ici</a>.</p>
358     
359      <p>Et  encore  :   un  combat  remport&eacute;   peut  entra&icirc;ner  le
360      <a href="#stealing">vol</a> d'un objet.</p>
361   
362   
363    <a name="uniqueitems"></a><h2>Objets uniques</h2>
364   
365      <p>Apr&egrave;s  le niveau  25, vous  tomberez  parfois  sur un  objet  de
366      valeur  bien sup&eacute;rieur &agrave;  ce que vous pourriez  trouver pour
367      votre   niveau.  Il   s'agit     d'objets    uniques    qui   ont      les
368      caract&eacute;ristiques suivantes :</p>
369     
370      <table id="uniques" class="uniques">
371        <tr>
372          <th>Nom</th>
373          <th>Plage de valeurs</th>
374          <th>Niveau requis</th>
375          <th>Probabilit&eacute;</th>
376        </tr>
377        <tr>
378          <th>Mattt's Omniscience Grand Crown</th>
379          <td>50-74</td>
380          <td>25 ou +</td>
381          <td>1 / 40</td>
382        </tr>
383        <tr>
384          <th>Juliet's Glorious Ring of Sparkliness</th>
385          <td>50-74</td>
386          <td>25 ou +</td>
387          <td>1 / 40</td>
388        </tr>
389        <tr>
390          <th>Res0's Protectorate Plate Mail</th>
391          <td>75-99</td>
392          <td>30 ou +</td>
393          <td>1 / 40</td>
394        </tr>
395        <tr>
396          <th>Dwyn's Storm Magic Amulet</th>
397          <td>100-124</td>
398          <td>35 ou +</td>
399          <td>1 / 40</td>
400        </tr>
401        <tr>
402          <th>Jotun's Fury Colossal Sword</th>
403          <td>150-174</td>
404          <td>40 ou +</td>
405          <td>1 / 40</td>
406        </tr>
407        <tr>
408          <th>Drdink's Cane of Blind Rage</th>
409          <td>175-200</td>
410          <td>45 ou +</td>
411          <td>1 / 40</td>
412        </tr>
413        <tr>
414          <th>Mrquick's Magical Boots of Swiftness</th>
415          <td>250-300</td>
416          <td>48 ou +</td>
417          <td>1 / 40</td>
418        </tr>
419        <tr>
420          <th>Jeff's Cluehammer of Doom</th>
421          <td>300-350</td>
422          <td>52 ou +</td>
423          <td>1 / 40</td>
424        </tr>
425      </table>
426   
427    <h2>La Main de Schlavbeuk</h2>
428   
429      <p>Chaque personnage connect&eacute; a (approximativement) 1/20 de  chance
430      par  jour d'&ecirc;tre  affect&eacute; par  la "Main  de Schlavbeuk".  Une
431      <i>MdS</i> peut aider  ou freiner   votre progression  en modifiant  de  5
432      &agrave;   75%    votre  temps    restant.   Schlavbeuk  &eacute;tant  par
433      nature bon envers  ses  sujets,   il  vous aidera  dans   80%   des    cas
434      et    vous p&eacute;nalisera dans  les 20% restant.</p>
435
436      <p>De plus,   les admins   peuvent provoquer   des <i>MdS</i>   selon leur
437      bon vouloir.</p>
438   
439
440    <a name="critstrike"></a><h2>Coups critiques</h2>
441   
442      <p>Si une personne gagne un tournoi, il a 1/35 de chance de faire un  coup
443      critique.   Dans  ce  cas,   son  adversaire   sera p&eacute;nalis&eacute;
444      suivant la formule : </p>
445     
446        ((nombre entre 5 et 25) / 100) * TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU_ADVERSAIRE
447     
448      <p>Ce qui signifie qu'il  ne peut pas perdre  moins de 5% de  son temps et
449      pas plus de 25%.</p>
450   
451
452    <h2>Combat en &eacute;quipe</h2>
453   
454      <p>Chaque heure,  il  y  a 1/4   de chance  qu'un  combat en &eacute;quipe
455      aie lieu. Dans ce cas, 3 joueurs formant une &eacute;quipe vont  combattre
456      un  autre  groupe  de  3  joueurs.  La   somme  des  objets  de  tous  les
457      membres  d'une   &eacute;quipe   est   calcul&eacute;e    et   on   combat
458      suivant   les  r&egrave;gles habituelles.   Si le   premier groupe  gagne,
459      20%  du temps le plus court parmi ses  joueurs est enlev&eacute;  &agrave;
460      chaque personne  de l'&eacute;quipe.  Si le  premier groupe  perd, 20%  du
461      temps  le  plus   court  parmi  ses  joueurs  est  ajout&eacute;  &agrave;
462      l'&eacute;quipe.</p>
463   
464
465    <h2>Mal&eacute;dictions</h2>
466   
467      <p>Chaque  joueur   a  (approximativement)   1/8   de   chance  par   jour
468      d'&ecirc;tre  touch&eacute; par  une mal&eacute;diction.  Il s'agit  d'une
469      grande malchance qui peut :
470     
471      <ul>
472        <li>vous ralentir de 5 &agrave; 12% de votre temps</li>
473        <li>diminuer un de vos objets de 10%</li>
474      </ul>
475      </p>
476   
477
478    <h2>B&eacute;n&eacute;diction</h2>
479   
480      <p>Chaque  joueur   a  (approximativement)   1/8   de   chance  par   jour
481      d'&ecirc;tre touch&eacute;  par une  b&eacute;n&eacute;diction. Il  s'agit
482      d'un grand instant de bonheur qui peut :
483     
484      <ul>
485        <li>vous acc&eacute;l&eacute;rer de 5 &agrave; 12% de votre temps</li>
486        <li>augmenter un de vos objets de 10%</li>
487      </ul>
488      </p>
489   
490
491    <h2>Qu&ecirc;tes</h2>
492   
493      <p>Lors d'une qu&ecirc;te,  4 joueurs connect&eacute;s  depuis plus de  10
494      heures   parmi   ceux  de   niveau   40  et   plus   sont  choisis    pour
495      repr&eacute;senter et  assister le  royaume. Si  tous les  quatre arrivent
496      &agrave; la  fin de  la qu&ecirc;te,  chacun gagne  25% de  son temps (le
497      temps &agrave; la fin de  la qu&ecirc;te). Pour terminer une  qu&ecirc;te,
498      personne ne devra prendre de p&eacute;nalit&eacute;. Il y a deux types  de
499      qu&ecirc;tes :
500     
501      <ul>
502        <li>Les qu&ecirc;tes bas&eacute;es sur la carte</li>
503        <li>Les qu&ecirc;tes bas&eacute;es sur le temps</li>
504      </ul>
505     
506      Les qu&ecirc;tes de temps durent entre 12 et 24 heures.<br />
507     
508      Les   qu&ecirc;tes    de   carte    se   rapportent    &agrave;   la    <a
509      href="#grid">carte</a> et  n'ont pas  de limite  de temps  pour &ecirc;tre
510      termin&eacute;e.  Les  personnages  impliqu&eacute;s  dans  la qu&ecirc;te
511      doivent passer par certains endroits pour la terminer.<br />
512     
513      Si une  qu&ecirc;te est   interrompue,   <b>TOUS</b>   les   joueurs    en
514      ligne   ont    une p&eacute;nalit&eacute; p15 comme punition.</p>
515   
516   
517    <a name="grid"></a><h2>La carte</h2>
518   
519      <p>La  carte est  une grille  de 500&nbsp;x&nbsp;500  points sur  laquelle
520      &eacute;voluent   les  joueurs.    Chaque  secondes,   chaque   personnage
521      &agrave; une probabilit&eacute;  &eacute;quivalente de se  d&eacute;placer
522      verticalement et  horizontalement (ou  pas). Si  vous arriver  sur la case
523      d'un autre joueur il y a 1/(NOMBRE_JOUEURS_CONNECT&Eacute;S) chance  qu'un
524      combat s'en  suive. Les r&egrave;gles habituelles s'appliquent alors.</p>
525     
526      <p>Certaine  qu&ecirc;te  demande  que les  joueurs  atteignent  un  point
527      pr&eacute;cis sur  la carte.  Dans la  lign&eacute;e de  ce JdR, le voyage
528      est   fait  pour    vous.  Votre    personnage  va    se   d&eacute;placer
529      automatiquement  dans la   bonne direction,   mais plus   lentement  qu'en
530      temps normal    (afin d'&eacute;viter   les  accidents   bien  sur.   Vous
531      ne  voudriez   pas  tomber  et  donner   une   p&eacute;nalit&eacute;  p15
532      &agrave; l'ensemble  du royaume !).</p>
533   
534   
535    <a name="stealing"></a><h2>Vol d'objets</h2>
536   
537      <p>A la fin  de chaque bataille,   si  l'attaquant gagne,  il y a  un  peu
538      moins de 2%   de chance  de  voler  un  objet   &agrave; son   adversaire.
539      Seul  les   objets  de    valeur  sup&eacute;rieure    peuvent  &ecirc;tre
540      vol&eacute; et l'ancien  objet    de   l'attanquant   est    donn&eacute;e
541      &agrave;  la victime   par piti&eacute;. </p>
542   
543
544
545    <h2>Cr&eacute;dits</h2>
546   
547      <p>Des grands  mercis au  cr&eacute;ateur de  la carte  de la version 3.0,
548      res0 and  Jeb! Le  jeu ne  serait vraiment  pas la  m&ecirc;me chose  sans
549      vous.</p>
550     
551      <p>Le  jeu  IRPG  ne  serait  pas  possible  dans  l'aide  de   nombreuses
552      personnes.  Merci    beaucoup  &agrave;   jwbozzy,   yawnwraith,  Tosirap,
553      res0, dwyn,  Parallax, protomek,   Bert, clavicle, drdink,  jeff,  rasher,
554      Sticks,    Nerje, Asterax,  emad, inkblot(!),  schmolli, mikegrb,  mumkin,
555      sean,  Minhiriath, and  Dan. Malheureusement la    liste est devenue  trop
556      pour &ecirc;tre maintenue.  On trouvera plus  de contributions dans  le <a
557      href="http://idlerpg.net/ChangeLog.txt">ChangeLog</a>.</p>
558   
559
560<?include("footer.php");?>
561
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.