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1<?php
2    include("config.php");
3    $irpg_page_title = "Informations sur le jeu";
4    include("header.php");
5?>
6    <h1>IRPG</h1>
7   
8    <p>Le Idle RPG (Jeux de r&ocirc;le o&ugrave; l'on reste inactif) est un  JdR
9    ou les   joueurs ne  font <b>RIEN</b>.  En plus  de gagner  des niveaux, ils
10    peuvent trouver   des objets,  combattre  les  uns  contres  les  autres  et
11    tout cela sans  rien faire :  le bot se  charge de tout  ! En fait,  si vous
12    tentez  de faire  quelque chose  cela vous  p&eacute;nalisera... on  vous  a
13    demand&eacute;   d'&ecirc;tre   I-NAC-TIF et d'admirer (ou   pas).  Il   n'y
14    a    pas   de professions  pr&eacute;d&eacute;finies   de  personnage.  Vous
15    pouvez  appeler  votre personnage  comme bon  vous semble  et lui  donner la
16    profession de  votre choix.</p>
17
18    <h2>Lieu</h2>
19
20    <p>Le Idle RPG est jouable sur IRC, sur <a href="http://www.netrusk.net/">Le
21    reseau  NetRusk</a> dans  le salon  #zzz. </p>
22   
23
24    <h2>Enregistrement</h2>
25   
26      <p>Pour s'enregistrer, c'est simple :</p>
27     
28        <code>
29          /msg <?echo $irpg_bot;?> REGISTER &lt;pseudo&gt; &lt;mot de passe&gt;
30          &lt;profession&gt;
31        </code>
32     
33      <p>O&ugrave; :
34      <ul>
35        <li>'pseudo' peut atteindre 16  caract&egrave;res,</li>
36        <li>'mot de passe' : 8</li>
37        <li>et votre 'profession' peut monter jusqu'&agrave; 30.</li>
38      </ul>
39      </p>
40   
41
42    <h2>Connexion</h2>
43   
44      <p>Pour se connecter :</p>
45     
46        <code>
47          /msg <?echo $irpg_bot;?> LOGIN &lt;pseudo&gt; &lt;mot de passe&gt;
48        </code>
49     
50      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
51      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
52   
53
54    <h2>D&eacute;connexion</h2>
55   
56      <p>Pour se d&eacute;connecter :</p>
57     
58        <code>
59          /msg <?echo $irpg_bot;?> LOGOUT
60        </code>
61     
62      <p>Il     s'agit     d'une      commande     p20     (voir      les     <a
63      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
64   
65
66    <h2>Changer de mot de passe</h2>
67   
68      <p>Pour changer de mot de passe :</p>
69     
70        <code>
71          /msg <?echo $irpg_bot;?> NEWPASS &lt;nouveau mot de passe&gt;
72        </code>
73     
74      <p>Il     s'agit     d'une      commande     p20     (voir      les     <a
75      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
76     
77      <p>Si   vous   avez  oubli&eacute;   votre   mot   de   passe,    veuillez
78      utiliser   la commande  <a   href="#info">INFO</a>  pour trouver un  admin
79      connect&eacute; qui pourra vous aider.</p>
80   
81
82    <h2>Supprimer son compte</h2>
83   
84      <p>Pour supprimer son compte (une fois connect&eacute;) :</p>
85     
86        <code>
87          /msg <?echo $irpg_bot;?> REMOVEME
88        </code>
89     
90      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
91      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>). :o)</p>
92   
93
94    <h2>Changer de cot&eacute;</h2>
95   
96      <p>Pour changer de cot&eacute; :</p>
97     
98        <code>
99          /msg <?echo $irpg_bot;?> ALIGN &lt;good|neutral|evil&gt;
100        </code>
101     
102      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
103      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
104     
105      <p>'Good'  correspond   aux braves,   'neutral'  aux  nain-d&eacute;ci  et
106      'evil' aux sadiques. Votre cot&eacute;  va  affecter certains  aspects  du
107      jeu.
108      <ul>
109     
110        <li>  Ainsi  les  braves ont  10% suppl&eacute;mentaire  &agrave;   leur
111        &eacute;quipement  lors  des   combats  et   1/12  de    chance   chaque
112        jour   qu'avec    un      ami   brave      ils   re&ccedil;oivent     la
113        lumi&egrave;re    de   Schlavbeuk    sur     eux.     Ce      qui    les
114        acc&eacute;l&eacute;rera    de   5-12%   vers   le prochain niveau.</li>
115        <li>  Les sadiques   ont un  malus  de  10% sur   leur &eacute;quipement
116        (jamais oublier  dans  les grand moment    de  solitude) mais    ont 1/8
117        de chance chaque jour de :
118        <ul>
119          <li>essayer de voler une arme &agrave; un brave (qu'ils ne peuvent que
120          ha&iuml;r),</li>
121         
122          <li>&ecirc;tre   oublier par   Schlavbeuk (1   &agrave; 5%   du temps
123          avant le prochain niveau). Apr&egrave;s tout on sait tous que le crime
124          ne  paye pas !</li>
125         
126        </ul> </li>
127        <li>Les nain- d&eacute;cis n'ont rien de chang&eacute; (mais peuvent  se
128      faire taper) et tous les joueurs commencent nain- d&eacute;ci.</li>
129      </ul>
130     
131      De   plus,    les   braves    ont     1/50    de chance  de   faire     un
132      <a  href="#critstrike">coup critique</a> et les sadiques 1/20.</p>
133   
134   
135    <a name="info"></a><h2>Obtenir des informations sur le bot</h2>
136   
137      <p>Pour obtenir quelques informations basiques :</p>
138     
139        <code>
140          /msg <?echo $irpg_bot;?> INFO
141        </code>
142     
143      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
144      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
145     
146      <p>Cette  commande  vous  informe  entre autre  sur  quel  serveur  il est
147      connect&eacute; et le nom des admins en ligne.</p>
148   
149   
150
151    <h2>Les niveaux</h2>
152   
153      <p>Pour  gagner  des  niveaux, il   suffit  d'&ecirc;tre   connect&eacute;
154      et  de  "glander". le    temps  entre   les  niveaux    est calcul&eacute;
155      &agrave; partir du  niveau  de votre personnage selon la formule  suivante
156      :</p>
157     
158        60*(1.16^VOTRE_NIVEAU)
159     
160      <p>Ou ^ repr&eacute;sente l'op&eacute;rateur exponentiel.</p>
161     
162      <p>Les     tr&egrave;s     hauts     niveaux     sont      calcul&eacute;s
163      diff&eacute;remment. Ainsi  les personnages  de niveau    sup&eacute;rieur
164      &agrave;  60  gagnent leur  prochain niveau suivant la formule :
165     
166        (temps pour arriver &agrave; 60) + ((1 jour) * (niveau - 60))
167     
168      <p>La  m&eacute;thode  exponentielle  fait   que  les  niveaux prendraient
169      beaucoup trop de temps &agrave; &ecirc;tre atteint.</p>
170   
171
172    <h2>V&eacute;rifier les qu&ecirc;tes actives</h2>
173   
174      <p>Pour conna&icirc;tre   les qu&ecirc;tes   actives, les   joueurs et  le
175      temps restant :</p>
176     
177        <code>
178          /msg <?echo $irpg_bot;?> QUEST
179        </code>
180     
181      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
182      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
183   
184
185    <h2>V&eacute;rifier son statut "En ligne"</h2>
186   
187      <p>Pour v&eacute;rifier que vous &ecirc;tes connect&eacute; :</p>
188     
189        <code>
190          /msg <?echo $irpg_bot;?> WHOAMI
191        </code>
192     
193      <p>Il     s'agit      d'une     commande      p0     (voir      les     <a
194      href="#penalties">p&eacute;nalit&eacute;s</a>).</p>
195   
196
197    <a name="penalties"></a><h2>P&eacute;nalit&eacute;s</h2>
198
199   
200      <p>Si vous  faites quoi   que ce  soit sur   le salon  (comme : partir  du
201      salon, quitter IRC, parler, changer de pseudo ou faire des notices sur  le
202      salon)    vous   serez     p&eacute;nalis&eacute;.  Il     s'agit    d'une
203      dur&eacute; en seconde qui va   s'ajouter  au temps  qu'il vous    fallait
204      attendre avant le prochain niveau.   Il est  bas&eacute; sur votre  niveau
205      et  les formules sont les suivantes :</p>
206
207      <table id="penalty" class="penalty">
208        <tr>
209          <th>Changer de pseudo</th>
210          <td>30*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
211        </tr>
212        <tr>
213          <th>Partir</th>
214          <td>200*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
215        </tr>
216        <tr>
217          <th>Quitter IRC</th>
218          <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
219        </tr>
220        <tr>
221          <th>Utiliser la commande LOGOUT</th>
222          <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
223        </tr>
224        <tr>
225          <th>Etre "kick&eacute;"</th>
226          <td>250*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
227        </tr>
228        <tr>
229          <th>Parler</th>
230          <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
231        </tr>
232        <tr>
233          <th>Faire un notice</th>
234          <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
235        </tr>
236      </table>
237      <br />
238     
239      <p>Ainsi  un  personnage  de  niveau  25  changeant  son  pseudo  se verra
240      p&eacute;nalis&eacute; de 20*(1.14^25)=793 secondes.</p>
241     
242      <p>L'abr&eacute;viation  pour   les p&eacute;nalit&eacute;s   et  de  type
243      p[num]. Ainsi  changer de  pseudo est  un p30,  partir du  salon un  p200,
244      etc...</p>
245   
246
247    <h2>Objets</h2>
248   
249      <p>A chaque fois  que vous gagnez  un niveau, vous  trouvez un objet.   La
250      valeur de celui-ci  peut monter jusqu'&agrave;  1.5*VOTRE_NIVEAU (&agrave;
251      moins que  vous tombiez sur  <a href="#uniqueitems">objet  unique</a>). Il
252      y a  10 sortes  d'objets :
253      <ul>
254        <li>les armes de bourrin,</li>
255        <li>les armes de sniper,</li>
256        <li>les runes de vie,</li>
257        <li>les runes de force,</li>
258        <li>les runes de pr&eacute;cision,</li>
259        <li>les runes d'intelligence,</li>
260        <li>les v&eacute;hicules,</li>
261        <li>les  bouffes,</li>
262        <li>les inutiles et</li>
263        <li>les jouets  de Schlavbeuk.</li>
264      </ul>     
265     
266      Vous  pouvez  porter   un  objet   de  chaque  type. Si   vous trouvez  un
267      objet  de  niveau sup&eacute;rieur   &agrave; celui    que vous    portez,
268      vous    jetez   l'ancien  et      prenez   le     nouveau,   sinon    vous
269      d&eacute;laissez l'objet.  Vous pouvez   obtenir  la   liste   des  objets
270      que  vous   portez (et des autres)  <a href="players.php">ici</a></p>
271
272      <p>Comme vous pouvez  vous  en  doutez,  la probabilit&eacute; de  trouver
273      un  objet  de  "gros  bill"   est  plus  faible   qu'un  objet  de  valeur
274      raisonnable. Voici la "formule" exacte :</p>
275
276     
277           pour chaque 'nombre' de 1 &agrave; VOTRE_NIVEAU*1.5<br />
278           &nbsp;&nbsp;vous avez 1 / ((1.4)^nombre) de chance de trouver un objet de ce niveau<br />
279           fin de pour
280     
281
282      <p>La  probabilit&eacute;   de  tomber   sur  chaque   type  d'objet   est
283      &eacute;gale.</p>
284   
285
286
287    <h2>Batailles</h2>
288   
289      <p>Quand vous gagnez un niveau, si celui-ci est inf&eacute;rieur  &agrave;
290      25,  vous avez    25% de   chance  de  d&eacute;fier quelqu'un.   S'il est
291      sup&eacute;rieur  &agrave;  25,  vous  combattrez  &agrave;  chaque  fois.
292      Votre     adversaire      sera    choisi      au     hasard   parmi    les
293      personnages  connect&eacute;s.  Si   il   n'y    a   plus   personne   de
294      connect&eacute; vous  ne   vous battrez    pas (c'est  pas Fight  Club ici
295      !).    Dans  le  cas      o&ugrave;       vous       combattez,      voici
296      comment est d&eacute;cid&eacute;e la victoire :</p>
297
298      <ul>
299          <li>La somme de tous vos objets est calcul&eacute;e.</li>
300          <li>La somme de objets de votre adversaire est calcul&eacute;e.</li>
301          <li>Un  nombre  choisi   au  hasard  entre   0  et  votre   somme  est
302          tir&eacute;.</li>
303          <li>Un   nombre   choisi   au  hasard   entre  0   et  sa   somme  est
304          tir&eacute;.</li>
305          <li>Celui qui a la plus grosse a gagn&eacute; ;-)</li>
306      </ul>
307
308      <p><u>Si  vous  gagnez</u>,  votre  temps  avant  le  prochain  niveau est
309      diminu&eacute; suivant le  niveau  de votre  adversaire selon  la  formule
310      :</p>
311
312     
313         ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVERSAIRE/4) et 7) / 100) *
314         TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
315     
316
317      <p>Cela signifie que vous ne pouvez  pas gagner plus de 7% de  votre temps
318      avant  le  prochain niveau.  Quand  vous gagnez,  votre  adversaire  n'est
319      pas p&eacute;nalis&eacute;,   &agrave;  moins   que  vous   ayez  fait  un
320      <a href="#critstrike">coup critique</a>.</p>
321
322      <p><u>Si  vous  perdez</u>,  vous  &ecirc;tes  p&eacute;nalis&eacute;.  La
323      p&eacute;nalit&eacute; est calcul&eacute;e suivant la formule :</p>
324
325     
326        ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVErSAIRE/4) et 7) / 100) *
327         TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
328     
329
330      <p>Cela signifie que vous ne pouvez  pas avoir une  p&eacute;nalit&eacute;
331      de plus  de  7%  de votre  temps avant   le  prochain  niveau. Quand  vous
332      perdez votre adversaire n'est jamais r&eacute;compens&eacute;.</p>
333
334      <p><u>Se battre  contre Schlavbeuk</u>  est un  cas particulier.  Dans  ce
335      cas, la somme de  objets de dieu est  1+[la plus grande somme  de tous les
336      joueurs]. Le  gain  en  cas  de  victoire est   20%  du temps  et   de 10%
337      en  cas de d&eacute;faite.</p>
338
339      <p>Si plus de 15% des joueurs sont de niveau 45  ou plus un joueur   parmi
340      ceux ci va combattre un autre joueur au hasard toute les heures. Ceci afin
341      d'acc&eacute;l&eacute;rer les passages des hauts niveaux.</p>
342
343      <p>De plus, il y  a un  syst&egrave;me de carte. Il s'agit d'une carte  de
344      taille 500&nbsp;x&nbsp;500 sur  laquelle de d&eacute;placent  les joueurs.
345      Si  vous   rencontrez  un  autre   joueur  sur  la   carte  vous  avez une
346      probabilit&eacute;   de   1/(NOMBRE_DE_JOUEURS_CONNECT&Eacute;S)   de   le
347      combattre.   Plus      d'information      sur      la       carte     sont
348      disponible    <a href="#grid">ici</a>.</p>
349     
350      <p>Et  encore  :   un  combat  remport&eacute;   peut  entra&icirc;ner  le
351      <a href="#stealing">vol</a> d'un objet.</p>
352   
353   
354    <a name="uniqueitems"></a><h2>Objets uniques</h2>
355   
356      <p>Apr&egrave;s  le niveau  25, vous  tomberez  parfois  sur un  objet  de
357      valeur  bien sup&eacute;rieur &agrave;  ce que vous pourriez  trouver pour
358      votre   niveau.  Il   s'agit     d'objets    uniques    qui   ont      les
359      caract&eacute;ristiques suivantes :</p>
360     
361      <table id="uniques" class="uniques">
362        <tr>
363          <th>Nom</th>
364          <th>Plage de valeurs</th>
365          <th>Niveau requis</th>
366          <th>Probabilit&eacute;</th>
367        </tr>
368        <tr>
369          <th>Mattt's Omniscience Grand Crown</th>
370          <td>50-74</td>
371          <td>25 ou +</td>
372          <td>1 / 40</td>
373        </tr>
374        <tr>
375          <th>Juliet's Glorious Ring of Sparkliness</th>
376          <td>50-74</td>
377          <td>25 ou +</td>
378          <td>1 / 40</td>
379        </tr>
380        <tr>
381          <th>Res0's Protectorate Plate Mail</th>
382          <td>75-99</td>
383          <td>30 ou +</td>
384          <td>1 / 40</td>
385        </tr>
386        <tr>
387          <th>Dwyn's Storm Magic Amulet</th>
388          <td>100-124</td>
389          <td>35 ou +</td>
390          <td>1 / 40</td>
391        </tr>
392        <tr>
393          <th>Jotun's Fury Colossal Sword</th>
394          <td>150-174</td>
395          <td>40 ou +</td>
396          <td>1 / 40</td>
397        </tr>
398        <tr>
399          <th>Drdink's Cane of Blind Rage</th>
400          <td>175-200</td>
401          <td>45 ou +</td>
402          <td>1 / 40</td>
403        </tr>
404        <tr>
405          <th>Mrquick's Magical Boots of Swiftness</th>
406          <td>250-300</td>
407          <td>48 ou +</td>
408          <td>1 / 40</td>
409        </tr>
410        <tr>
411          <th>Jeff's Cluehammer of Doom</th>
412          <td>300-350</td>
413          <td>52 ou +</td>
414          <td>1 / 40</td>
415        </tr>
416      </table>
417   
418    <h2>La Main de Schlavbeuk</h2>
419   
420      <p>Chaque personnage connect&eacute; a (approximativement) 1/20 de  chance
421      par  jour d'&ecirc;tre  affect&eacute; par  la "Main  de Schlavbeuk".  Une
422      <i>MdS</i> peut aider  ou freiner   votre progression  en modifiant  de  5
423      &agrave;   75%    votre  temps    restant.   Schlavbeuk  &eacute;tant  par
424      nature bon envers  ses  sujets,   il  vous aidera  dans   80%   des    cas
425      et    vous p&eacute;nalisera dans  les 20% restant.</p>
426
427      <p>De plus,   les admins   peuvent provoquer   des <i>MdS</i>   selon leur
428      bon vouloir.</p>
429   
430
431    <a name="critstrike"></a><h2>Coups critiques</h2>
432   
433      <p>Si une personne gagne un tournoi, il a 1/35 de chance de faire un  coup
434      critique.   Dans  ce  cas,   son  adversaire   sera p&eacute;nalis&eacute;
435      suivant la formule : </p>
436     
437        ((nombre entre 5 et 25) / 100) * TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU_ADVERSAIRE
438     
439      <p>Ce qui signifie qu'il  ne peut pas perdre  moins de 5% de  son temps et
440      pas plus de 25%.</p>
441   
442
443    <h2>Combat en &eacute;quipe</h2>
444   
445      <p>Chaque heure,  il  y  a 1/4   de chance  qu'un  combat en &eacute;quipe
446      aie lieu. Dans ce cas, 3 joueurs formant une &eacute;quipe vont  combattre
447      un  autre  groupe  de  3  joueurs.  La   somme  des  objets  de  tous  les
448      membres  d'une   &eacute;quipe   est   calcul&eacute;e    et   on   combat
449      suivant   les  r&egrave;gles habituelles.   Si le   premier groupe  gagne,
450      20%  du temps le plus court parmi ses  joueurs est enlev&eacute;  &agrave;
451      chaque personne  de l'&eacute;quipe.  Si le  premier groupe  perd, 20%  du
452      temps  le  plus   court  parmi  ses  joueurs  est  ajout&eacute;  &agrave;
453      l'&eacute;quipe.</p>
454   
455
456    <h2>Mal&eacute;dictions</h2>
457   
458      <p>Chaque  joueur   a  (approximativement)   1/8   de   chance  par   jour
459      d'&ecirc;tre  touch&eacute; par  une mal&eacute;diction.  Il s'agit  d'une
460      grande malchance qui peut :
461     
462      <ul>
463        <li>vous ralentir de 5 &agrave; 12% de votre temps</li>
464        <li>diminuer un de vos objets de 10%</li>
465      </ul>
466      </p>
467   
468
469    <h2>B&eacute;n&eacute;diction</h2>
470   
471      <p>Chaque  joueur   a  (approximativement)   1/8   de   chance  par   jour
472      d'&ecirc;tre touch&eacute;  par une  b&eacute;n&eacute;diction. Il  s'agit
473      d'un grand instant de bonheur qui peut :
474     
475      <ul>
476        <li>vous acc&eacute;l&eacute;rer de 5 &agrave; 12% de votre temps</li>
477        <li>augmenter un de vos objets de 10%</li>
478      </ul>
479      </p>
480   
481
482    <h2>Qu&ecirc;tes</h2>
483   
484      <p>Lors d'une qu&ecirc;te,  4 joueurs connect&eacute;s  depuis plus de  10
485      heures   parmi   ceux  de   niveau   40  et   plus   sont  choisis    pour
486      repr&eacute;senter et  assister le  royaume. Si  tous les  quatre arrivent
487      &agrave; la  fin de  la qu&ecirc;te,  chacun gagne  25% de  son temps (le
488      temps &agrave; la fin de  la qu&ecirc;te). Pour terminer une  qu&ecirc;te,
489      personne ne devra prendre de p&eacute;nalit&eacute;. Il y a deux types  de
490      qu&ecirc;tes :
491     
492      <ul>
493        <li>Les qu&ecirc;tes bas&eacute;es sur la carte</li>
494        <li>Les qu&ecirc;tes bas&eacute;es sur le temps</li>
495      </ul>
496     
497      Les qu&ecirc;tes de temps durent entre 12 et 24 heures.<br />
498     
499      Les   qu&ecirc;tes    de   carte    se   rapportent    &agrave;   la    <a
500      href="#grid">carte</a> et  n'ont pas  de limite  de temps  pour &ecirc;tre
501      termin&eacute;e.  Les  personnages  impliqu&eacute;s  dans  la qu&ecirc;te
502      doivent passer par certains endroits pour la terminer.<br />
503     
504      Si une  qu&ecirc;te est   interrompue,   <b>TOUS</b>   les   joueurs    en
505      ligne   ont    une p&eacute;nalit&eacute; p15 comme punition.</p>
506   
507   
508    <a name="grid"></a><h2>La carte</h2>
509   
510      <p>La  carte est  une grille  de 500&nbsp;x&nbsp;500  points sur  laquelle
511      &eacute;voluent   les  joueurs.    Chaque  secondes,   chaque   personnage
512      &agrave; une probabilit&eacute;  &eacute;quivalente de se  d&eacute;placer
513      verticalement et  horizontalement (ou  pas). Si  vous arriver  sur la case
514      d'un autre joueur il y a 1/(NOMBRE_JOUEURS_CONNECT&Eacute;S) chance  qu'un
515      combat s'en  suive. Les r&egrave;gles habituelles s'appliquent alors.</p>
516     
517      <p>Certaine  qu&ecirc;te  demande  que les  joueurs  atteignent  un  point
518      pr&eacute;cis sur  la carte.  Dans la  lign&eacute;e de  ce JdR, le voyage
519      est   fait  pour    vous.  Votre    personnage  va    se   d&eacute;placer
520      automatiquement  dans la   bonne direction,   mais plus   lentement  qu'en
521      temps normal    (afin d'&eacute;viter   les  accidents   bien  sur.   Vous
522      ne  voudriez   pas  tomber  et  donner   une   p&eacute;nalit&eacute;  p15
523      &agrave; l'ensemble  du royaume !).</p>
524   
525   
526    <a name="stealing"></a><h2>Vol d'objets</h2>
527   
528      <p>A la fin  de chaque bataille,   si  l'attaquant gagne,  il y a  un  peu
529      moins de 2%   de chance  de  voler  un  objet   &agrave; son   adversaire.
530      Seul  les   objets  de    valeur  sup&eacute;rieure    peuvent  &ecirc;tre
531      vol&eacute; et l'ancien  objet    de   l'attanquant   est    donn&eacute;e
532      &agrave;  la victime   par piti&eacute;. </p>
533   
534
535
536    <h2>Cr&eacute;dits</h2>
537   
538      <p>Des grands  mercis au  cr&eacute;ateur de  la carte  de la version 3.0,
539      res0 and  Jeb! Le  jeu ne  serait vraiment  pas la  m&ecirc;me chose  sans
540      vous.</p>
541     
542      <p>Le  jeu  IRPG  ne  serait  pas  possible  dans  l'aide  de   nombreuses
543      personnes.  Merci    beaucoup  &agrave;   jwbozzy,   yawnwraith,  Tosirap,
544      res0, dwyn,  Parallax, protomek,   Bert, clavicle, drdink,  jeff,  rasher,
545      Sticks,    Nerje, Asterax,  emad, inkblot(!),  schmolli, mikegrb,  mumkin,
546      sean,  Minhiriath, and  Dan. Malheureusement la    liste est devenue  trop
547      pour &ecirc;tre maintenue.  On trouvera plus  de contributions dans  le <a
548      href="http://idlerpg.net/ChangeLog.txt">ChangeLog</a>.</p>
549   
550
551<?include("footer.php");?>
552
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.