[1451] | 1 | <?php
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| 2 | include("config.php");
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| 3 | $irpg_page_title = "Informations sur le jeu";
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---|
| 4 | include("header.php");
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---|
| 5 | ?>
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| 6 | <h1>IRPG</h1>
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| 7 |
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| 8 | <p>Le Idle RPG (Jeux de rôle où l'on reste inactif) est un JdR
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| 9 | ou les joueurs ne font <b>RIEN</b>. En plus de gagner des niveaux, ils
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| 10 | peuvent trouver des objets, combattre les uns contres les autres et
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| 11 | tout cela sans rien faire : le bot se charge de tout ! En fait, si vous
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| 12 | tentez de faire quelque chose cela vous pénalisera... on vous a
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| 13 | demandé d'être I-NAC-TIF et d'admirer (ou pas). Il n'y
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| 14 | a pas de professions prédéfinies de personnage. Vous
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| 15 | pouvez appeler votre personnage comme bon vous semble et lui donner la
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| 16 | profession de votre choix.</p>
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| 17 |
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| 18 | <h2>Lieu</h2>
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| 19 |
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| 20 | <p>Le Idle RPG est jouable sur IRC, sur <a href="http://www.netrusk.net/">Le
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| 21 | reseau NetRusk</a> dans le salon #zzz. </p>
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| 22 |
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| 23 |
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| 24 | <h2>Enregistrement</h2>
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| 25 |
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| 26 | <p>Pour s'enregistrer, c'est simple :</p>
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| 27 |
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| 28 | <code>
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| 29 | /msg <?echo $irpg_bot;?> REGISTER <pseudo> <mot de passe>
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| 30 | <profession>
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| 31 | </code>
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| 32 |
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| 33 | <p>Où :
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| 34 | <ul>
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| 35 | <li>'pseudo' peut atteindre 16 caractères,</li>
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| 36 | <li>'mot de passe' : 8</li>
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| 37 | <li>et votre 'profession' peut monter jusqu'à 30.</li>
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| 38 | </ul>
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| 39 | </p>
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| 40 |
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| 41 |
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| 42 | <h2>Connexion</h2>
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| 43 |
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| 44 | <p>Pour se connecter :</p>
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| 45 |
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| 46 | <code>
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| 47 | /msg <?echo $irpg_bot;?> LOGIN <pseudo> <mot de passe>
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| 48 | </code>
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---|
| 49 |
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| 50 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
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| 51 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
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| 52 |
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| 53 |
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| 54 | <h2>Déconnexion</h2>
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| 55 |
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| 56 | <p>Pour se déconnecter :</p>
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| 57 |
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| 58 | <code>
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| 59 | /msg <?echo $irpg_bot;?> LOGOUT
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---|
| 60 | </code>
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---|
| 61 |
|
---|
| 62 | <p>Il s'agit d'une commande p20 (voir les <a
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| 63 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
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| 64 |
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| 65 |
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| 66 | <h2>Changer de mot de passe</h2>
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| 67 |
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| 68 | <p>Pour changer de mot de passe :</p>
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| 69 |
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| 70 | <code>
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| 71 | /msg <?echo $irpg_bot;?> NEWPASS <nouveau mot de passe>
|
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| 72 | </code>
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---|
| 73 |
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| 74 | <p>Il s'agit d'une commande p20 (voir les <a
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| 75 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
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| 76 |
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| 77 | <p>Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez
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| 78 | utiliser la commande <a href="#info">INFO</a> pour trouver un admin
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| 79 | connecté qui pourra vous aider.</p>
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| 80 |
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| 81 |
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| 82 | <h2>Supprimer son compte</h2>
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| 83 |
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| 84 | <p>Pour supprimer son compte (une fois connecté) :</p>
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| 85 |
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| 86 | <code>
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| 87 | /msg <?echo $irpg_bot;?> REMOVEME
|
---|
| 88 | </code>
|
---|
| 89 |
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| 90 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
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| 91 | href="#penalties">pénalités</a>). :o)</p>
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| 92 |
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| 93 |
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| 94 | <h2>Changer de coté</h2>
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| 95 |
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| 96 | <p>Pour changer de coté :</p>
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| 97 |
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---|
| 98 | <code>
|
---|
| 99 | /msg <?echo $irpg_bot;?> ALIGN <good|neutral|evil>
|
---|
| 100 | </code>
|
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| 101 |
|
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| 102 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
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| 103 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
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| 104 |
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[1459] | 105 | <p>Vous avez le choix entre 3 côtés : brave (good), sadique
|
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| 106 | (evil) et nain-décis (neutral, par défaut un joueur est
|
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| 107 | nain-décis). Le côté choisi affectera certains
|
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| 108 | aspects de votre jeu :
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| 109 |
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[1451] | 110 | <ul>
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[1459] | 111 |
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| 112 | <li>les braves voient le total de points de leur inventaire
|
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| 113 | augmenté de 10% lors des combats. Ils ont aussi, chaque jour,
|
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[1461] | 114 | une chance sur 12, lorsqu'ils sont près d'un de leur amis brave, que
|
---|
| 115 | les deux reçoivent la lumière de schlavbeuk sur eux, leur permettant de
|
---|
| 116 | diminuer leur temps d'accès au prochain niveau de 5 à 12%.</li>
|
---|
[1459] | 117 |
|
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[1460] | 118 | <li>les sadiques quand à eux reçoivent un malus de 10% sur le total des
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[1459] | 119 | points de leur inventaire lors des combats (malus jamais oublié
|
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[1461] | 120 | quand on a le plus besoin d'un bon équipement ...), mais ils ont,
|
---|
[1459] | 121 | chaque jour, une chance sur 8 de :
|
---|
| 122 |
|
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| 123 | <ul>
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| 124 |
|
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[1461] | 125 | <li>essayer de voler un objet dans l'inventaire d'un brave (qu'ils ne
|
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[1459] | 126 | peuvent que haïr ...)</li>
|
---|
| 127 |
|
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[1460] | 128 | <li>être oublié par Schlavbeuk (perte entre 1 et 5% de leur
|
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[1459] | 129 | temps avant le prochain niveau). Après tout, le crime ne paye
|
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| 130 | pas !</li>
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| 131 |
|
---|
| 132 | </ul>
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[1451] | 133 |
|
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[1459] | 134 | <li>Une autre différence est que les braves ont seulement une
|
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| 135 | chance sur 50 de faire un <a href="#critstrike">coup critique</a> lors
|
---|
[1460] | 136 | d'un combat, alors que les sadiques, qui se battent toujours de façons
|
---|
[1459] | 137 | barbare, ont une chance sur 20 !</li>
|
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| 138 |
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| 139 | <li>les nain-décis, eux, portent bien leur nom et n'ont rien de
|
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| 140 | changé.</li>
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[1451] | 141 |
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| 142 |
|
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| 143 | <a name="info"></a><h2>Obtenir des informations sur le bot</h2>
|
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| 144 |
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| 145 | <p>Pour obtenir quelques informations basiques :</p>
|
---|
| 146 |
|
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| 147 | <code>
|
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| 148 | /msg <?echo $irpg_bot;?> INFO
|
---|
| 149 | </code>
|
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| 150 |
|
---|
| 151 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
| 152 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
| 153 |
|
---|
| 154 | <p>Cette commande vous informe entre autre sur quel serveur il est
|
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| 155 | connecté et le nom des admins en ligne.</p>
|
---|
| 156 |
|
---|
| 157 |
|
---|
| 158 |
|
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| 159 | <h2>Les niveaux</h2>
|
---|
| 160 |
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| 161 | <p>Pour gagner des niveaux, il suffit d'être connecté
|
---|
| 162 | et de "glander". le temps entre les niveaux est calculé
|
---|
| 163 | à partir du niveau de votre personnage selon la formule suivante
|
---|
| 164 | :</p>
|
---|
| 165 |
|
---|
| 166 | 60*(1.16^VOTRE_NIVEAU)
|
---|
| 167 |
|
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| 168 | <p>Ou ^ représente l'opérateur exponentiel.</p>
|
---|
| 169 |
|
---|
| 170 | <p>Les très hauts niveaux sont calculés
|
---|
| 171 | différemment. Ainsi les personnages de niveau supérieur
|
---|
| 172 | à 60 gagnent leur prochain niveau suivant la formule :
|
---|
| 173 |
|
---|
| 174 | (temps pour arriver à 60) + ((1 jour) * (niveau - 60))
|
---|
| 175 |
|
---|
| 176 | <p>La méthode exponentielle fait que les niveaux prendraient
|
---|
| 177 | beaucoup trop de temps à être atteint.</p>
|
---|
| 178 |
|
---|
| 179 |
|
---|
| 180 | <h2>Vérifier les quêtes actives</h2>
|
---|
| 181 |
|
---|
| 182 | <p>Pour connaître les quêtes actives, les joueurs et le
|
---|
| 183 | temps restant :</p>
|
---|
| 184 |
|
---|
| 185 | <code>
|
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| 186 | /msg <?echo $irpg_bot;?> QUEST
|
---|
| 187 | </code>
|
---|
| 188 |
|
---|
| 189 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
| 190 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
| 191 |
|
---|
| 192 |
|
---|
| 193 | <h2>Vérifier son statut "En ligne"</h2>
|
---|
| 194 |
|
---|
| 195 | <p>Pour vérifier que vous êtes connecté :</p>
|
---|
| 196 |
|
---|
| 197 | <code>
|
---|
| 198 | /msg <?echo $irpg_bot;?> WHOAMI
|
---|
| 199 | </code>
|
---|
| 200 |
|
---|
| 201 | <p>Il s'agit d'une commande p0 (voir les <a
|
---|
| 202 | href="#penalties">pénalités</a>).</p>
|
---|
| 203 |
|
---|
| 204 |
|
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| 205 | <a name="penalties"></a><h2>Pénalités</h2>
|
---|
| 206 |
|
---|
| 207 |
|
---|
| 208 | <p>Si vous faites quoi que ce soit sur le salon (comme : partir du
|
---|
| 209 | salon, quitter IRC, parler, changer de pseudo ou faire des notices sur le
|
---|
| 210 | salon) vous serez pénalisé. Il s'agit d'une
|
---|
| 211 | duré en seconde qui va s'ajouter au temps qu'il vous fallait
|
---|
| 212 | attendre avant le prochain niveau. Il est basé sur votre niveau
|
---|
| 213 | et les formules sont les suivantes :</p>
|
---|
| 214 |
|
---|
| 215 | <table id="penalty" class="penalty">
|
---|
| 216 | <tr>
|
---|
| 217 | <th>Changer de pseudo</th>
|
---|
| 218 | <td>30*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
| 219 | </tr>
|
---|
| 220 | <tr>
|
---|
| 221 | <th>Partir</th>
|
---|
| 222 | <td>200*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
| 223 | </tr>
|
---|
| 224 | <tr>
|
---|
| 225 | <th>Quitter IRC</th>
|
---|
| 226 | <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
| 227 | </tr>
|
---|
| 228 | <tr>
|
---|
| 229 | <th>Utiliser la commande LOGOUT</th>
|
---|
| 230 | <td>20*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
| 231 | </tr>
|
---|
| 232 | <tr>
|
---|
| 233 | <th>Etre "kické"</th>
|
---|
| 234 | <td>250*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
| 235 | </tr>
|
---|
| 236 | <tr>
|
---|
| 237 | <th>Parler</th>
|
---|
| 238 | <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
| 239 | </tr>
|
---|
| 240 | <tr>
|
---|
| 241 | <th>Faire un notice</th>
|
---|
| 242 | <td>[taille du message]*(1.14^(VOTRE_NIVEAU))</td>
|
---|
| 243 | </tr>
|
---|
| 244 | </table>
|
---|
| 245 | <br />
|
---|
| 246 |
|
---|
| 247 | <p>Ainsi un personnage de niveau 25 changeant son pseudo se verra
|
---|
| 248 | pénalisé de 20*(1.14^25)=793 secondes.</p>
|
---|
| 249 |
|
---|
| 250 | <p>L'abréviation pour les pénalités et de type
|
---|
| 251 | p[num]. Ainsi changer de pseudo est un p30, partir du salon un p200,
|
---|
| 252 | etc...</p>
|
---|
| 253 |
|
---|
| 254 |
|
---|
| 255 | <h2>Objets</h2>
|
---|
| 256 |
|
---|
| 257 | <p>A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous trouvez un objet. La
|
---|
| 258 | valeur de celui-ci peut monter jusqu'à 1.5*VOTRE_NIVEAU (à
|
---|
| 259 | moins que vous tombiez sur <a href="#uniqueitems">objet unique</a>). Il
|
---|
| 260 | y a 10 sortes d'objets :
|
---|
| 261 | <ul>
|
---|
| 262 | <li>les armes de bourrin,</li>
|
---|
| 263 | <li>les armes de sniper,</li>
|
---|
| 264 | <li>les runes de vie,</li>
|
---|
| 265 | <li>les runes de force,</li>
|
---|
| 266 | <li>les runes de précision,</li>
|
---|
| 267 | <li>les runes d'intelligence,</li>
|
---|
| 268 | <li>les véhicules,</li>
|
---|
| 269 | <li>les bouffes,</li>
|
---|
| 270 | <li>les inutiles et</li>
|
---|
| 271 | <li>les jouets de Schlavbeuk.</li>
|
---|
| 272 | </ul>
|
---|
| 273 |
|
---|
| 274 | Vous pouvez porter un objet de chaque type. Si vous trouvez un
|
---|
| 275 | objet de niveau supérieur à celui que vous portez,
|
---|
| 276 | vous jetez l'ancien et prenez le nouveau, sinon vous
|
---|
| 277 | délaissez l'objet. Vous pouvez obtenir la liste des objets
|
---|
| 278 | que vous portez (et des autres) <a href="players.php">ici</a></p>
|
---|
| 279 |
|
---|
| 280 | <p>Comme vous pouvez vous en doutez, la probabilité de trouver
|
---|
| 281 | un objet de "gros bill" est plus faible qu'un objet de valeur
|
---|
| 282 | raisonnable. Voici la "formule" exacte :</p>
|
---|
| 283 |
|
---|
| 284 |
|
---|
| 285 | pour chaque 'nombre' de 1 à VOTRE_NIVEAU*1.5<br />
|
---|
| 286 | vous avez 1 / ((1.4)^nombre) de chance de trouver un objet de ce niveau<br />
|
---|
| 287 | fin de pour
|
---|
| 288 |
|
---|
| 289 |
|
---|
| 290 | <p>La probabilité de tomber sur chaque type d'objet est
|
---|
| 291 | égale.</p>
|
---|
| 292 |
|
---|
| 293 |
|
---|
| 294 |
|
---|
| 295 | <h2>Batailles</h2>
|
---|
| 296 |
|
---|
| 297 | <p>Quand vous gagnez un niveau, si celui-ci est inférieur à
|
---|
| 298 | 25, vous avez 25% de chance de défier quelqu'un. S'il est
|
---|
| 299 | supérieur à 25, vous combattrez à chaque fois.
|
---|
| 300 | Votre adversaire sera choisi au hasard parmi les
|
---|
| 301 | personnages connectés. Si il n'y a plus personne de
|
---|
| 302 | connecté vous ne vous battrez pas (c'est pas Fight Club ici
|
---|
| 303 | !). Dans le cas où vous combattez, voici
|
---|
| 304 | comment est décidée la victoire :</p>
|
---|
| 305 |
|
---|
| 306 | <ul>
|
---|
| 307 | <li>La somme de tous vos objets est calculée.</li>
|
---|
| 308 | <li>La somme de objets de votre adversaire est calculée.</li>
|
---|
| 309 | <li>Un nombre choisi au hasard entre 0 et votre somme est
|
---|
| 310 | tiré.</li>
|
---|
| 311 | <li>Un nombre choisi au hasard entre 0 et sa somme est
|
---|
| 312 | tiré.</li>
|
---|
| 313 | <li>Celui qui a la plus grosse a gagné ;-)</li>
|
---|
| 314 | </ul>
|
---|
| 315 |
|
---|
| 316 | <p><u>Si vous gagnez</u>, votre temps avant le prochain niveau est
|
---|
| 317 | diminué suivant le niveau de votre adversaire selon la formule
|
---|
| 318 | :</p>
|
---|
| 319 |
|
---|
| 320 |
|
---|
| 321 | ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVERSAIRE/4) et 7) / 100) *
|
---|
| 322 | TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
|
---|
| 323 |
|
---|
| 324 |
|
---|
| 325 | <p>Cela signifie que vous ne pouvez pas gagner plus de 7% de votre temps
|
---|
| 326 | avant le prochain niveau. Quand vous gagnez, votre adversaire n'est
|
---|
| 327 | pas pénalisé, à moins que vous ayez fait un
|
---|
| 328 | <a href="#critstrike">coup critique</a>.</p>
|
---|
| 329 |
|
---|
| 330 | <p><u>Si vous perdez</u>, vous êtes pénalisé. La
|
---|
| 331 | pénalité est calculée suivant la formule :</p>
|
---|
| 332 |
|
---|
| 333 |
|
---|
| 334 | ((le plus grand entre (NIVEAU_ADVErSAIRE/4) et 7) / 100) *
|
---|
| 335 | TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU
|
---|
| 336 |
|
---|
| 337 |
|
---|
| 338 | <p>Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir une pénalité
|
---|
| 339 | de plus de 7% de votre temps avant le prochain niveau. Quand vous
|
---|
| 340 | perdez votre adversaire n'est jamais récompensé.</p>
|
---|
| 341 |
|
---|
| 342 | <p><u>Se battre contre Schlavbeuk</u> est un cas particulier. Dans ce
|
---|
| 343 | cas, la somme de objets de dieu est 1+[la plus grande somme de tous les
|
---|
| 344 | joueurs]. Le gain en cas de victoire est 20% du temps et de 10%
|
---|
| 345 | en cas de défaite.</p>
|
---|
| 346 |
|
---|
| 347 | <p>Si plus de 15% des joueurs sont de niveau 45 ou plus un joueur parmi
|
---|
| 348 | ceux ci va combattre un autre joueur au hasard toute les heures. Ceci afin
|
---|
| 349 | d'accélérer les passages des hauts niveaux.</p>
|
---|
| 350 |
|
---|
| 351 | <p>De plus, il y a un système de carte. Il s'agit d'une carte de
|
---|
| 352 | taille 500 x 500 sur laquelle de déplacent les joueurs.
|
---|
| 353 | Si vous rencontrez un autre joueur sur la carte vous avez une
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| 354 | probabilité de 1/(NOMBRE_DE_JOUEURS_CONNECTÉS) de le
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| 355 | combattre. Plus d'information sur la carte sont
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| 356 | disponible <a href="#grid">ici</a>.</p>
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| 357 |
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| 358 | <p>Et encore : un combat remporté peut entraîner le
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| 359 | <a href="#stealing">vol</a> d'un objet.</p>
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| 360 |
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| 361 |
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| 362 | <a name="uniqueitems"></a><h2>Objets uniques</h2>
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| 363 |
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| 364 | <p>Après le niveau 25, vous tomberez parfois sur un objet de
|
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| 365 | valeur bien supérieur à ce que vous pourriez trouver pour
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| 366 | votre niveau. Il s'agit d'objets uniques qui ont les
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| 367 | caractéristiques suivantes :</p>
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| 368 |
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| 369 | <table id="uniques" class="uniques">
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| 370 | <tr>
|
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| 371 | <th>Nom</th>
|
---|
| 372 | <th>Plage de valeurs</th>
|
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| 373 | <th>Niveau requis</th>
|
---|
| 374 | <th>Probabilité</th>
|
---|
| 375 | </tr>
|
---|
| 376 | <tr>
|
---|
| 377 | <th>Mattt's Omniscience Grand Crown</th>
|
---|
| 378 | <td>50-74</td>
|
---|
| 379 | <td>25 ou +</td>
|
---|
| 380 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 381 | </tr>
|
---|
| 382 | <tr>
|
---|
| 383 | <th>Juliet's Glorious Ring of Sparkliness</th>
|
---|
| 384 | <td>50-74</td>
|
---|
| 385 | <td>25 ou +</td>
|
---|
| 386 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 387 | </tr>
|
---|
| 388 | <tr>
|
---|
| 389 | <th>Res0's Protectorate Plate Mail</th>
|
---|
| 390 | <td>75-99</td>
|
---|
| 391 | <td>30 ou +</td>
|
---|
| 392 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 393 | </tr>
|
---|
| 394 | <tr>
|
---|
| 395 | <th>Dwyn's Storm Magic Amulet</th>
|
---|
| 396 | <td>100-124</td>
|
---|
| 397 | <td>35 ou +</td>
|
---|
| 398 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 399 | </tr>
|
---|
| 400 | <tr>
|
---|
| 401 | <th>Jotun's Fury Colossal Sword</th>
|
---|
| 402 | <td>150-174</td>
|
---|
| 403 | <td>40 ou +</td>
|
---|
| 404 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 405 | </tr>
|
---|
| 406 | <tr>
|
---|
| 407 | <th>Drdink's Cane of Blind Rage</th>
|
---|
| 408 | <td>175-200</td>
|
---|
| 409 | <td>45 ou +</td>
|
---|
| 410 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 411 | </tr>
|
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| 412 | <tr>
|
---|
| 413 | <th>Mrquick's Magical Boots of Swiftness</th>
|
---|
| 414 | <td>250-300</td>
|
---|
| 415 | <td>48 ou +</td>
|
---|
| 416 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 417 | </tr>
|
---|
| 418 | <tr>
|
---|
| 419 | <th>Jeff's Cluehammer of Doom</th>
|
---|
| 420 | <td>300-350</td>
|
---|
| 421 | <td>52 ou +</td>
|
---|
| 422 | <td>1 / 40</td>
|
---|
| 423 | </tr>
|
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| 424 | </table>
|
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| 425 |
|
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| 426 | <h2>La Main de Schlavbeuk</h2>
|
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| 427 |
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| 428 | <p>Chaque personnage connecté a (approximativement) 1/20 de chance
|
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| 429 | par jour d'être affecté par la "Main de Schlavbeuk". Une
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| 430 | <i>MdS</i> peut aider ou freiner votre progression en modifiant de 5
|
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| 431 | à 75% votre temps restant. Schlavbeuk étant par
|
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| 432 | nature bon envers ses sujets, il vous aidera dans 80% des cas
|
---|
| 433 | et vous pénalisera dans les 20% restant.</p>
|
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| 434 |
|
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| 435 | <p>De plus, les admins peuvent provoquer des <i>MdS</i> selon leur
|
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| 436 | bon vouloir.</p>
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| 437 |
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| 438 |
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| 439 | <a name="critstrike"></a><h2>Coups critiques</h2>
|
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| 440 |
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| 441 | <p>Si une personne gagne un tournoi, il a 1/35 de chance de faire un coup
|
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| 442 | critique. Dans ce cas, son adversaire sera pénalisé
|
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| 443 | suivant la formule : </p>
|
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| 444 |
|
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| 445 | ((nombre entre 5 et 25) / 100) * TEMPS_AVANT_PROCHAIN_NIVEAU_ADVERSAIRE
|
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| 446 |
|
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| 447 | <p>Ce qui signifie qu'il ne peut pas perdre moins de 5% de son temps et
|
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| 448 | pas plus de 25%.</p>
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| 449 |
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| 450 |
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| 451 | <h2>Combat en équipe</h2>
|
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| 452 |
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| 453 | <p>Chaque heure, il y a 1/4 de chance qu'un combat en équipe
|
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| 454 | aie lieu. Dans ce cas, 3 joueurs formant une équipe vont combattre
|
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| 455 | un autre groupe de 3 joueurs. La somme des objets de tous les
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| 456 | membres d'une équipe est calculée et on combat
|
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| 457 | suivant les règles habituelles. Si le premier groupe gagne,
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| 458 | 20% du temps le plus court parmi ses joueurs est enlevé à
|
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| 459 | chaque personne de l'équipe. Si le premier groupe perd, 20% du
|
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| 460 | temps le plus court parmi ses joueurs est ajouté à
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| 461 | l'équipe.</p>
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| 462 |
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| 463 |
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| 464 | <h2>Malédictions</h2>
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| 465 |
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| 466 | <p>Chaque joueur a (approximativement) 1/8 de chance par jour
|
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| 467 | d'être touché par une malédiction. Il s'agit d'une
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| 468 | grande malchance qui peut :
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| 469 |
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| 470 | <ul>
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| 471 | <li>vous ralentir de 5 à 12% de votre temps</li>
|
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| 472 | <li>diminuer un de vos objets de 10%</li>
|
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| 473 | </ul>
|
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| 474 | </p>
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| 475 |
|
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| 476 |
|
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| 477 | <h2>Bénédiction</h2>
|
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| 478 |
|
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| 479 | <p>Chaque joueur a (approximativement) 1/8 de chance par jour
|
---|
| 480 | d'être touché par une bénédiction. Il s'agit
|
---|
| 481 | d'un grand instant de bonheur qui peut :
|
---|
| 482 |
|
---|
| 483 | <ul>
|
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| 484 | <li>vous accélérer de 5 à 12% de votre temps</li>
|
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| 485 | <li>augmenter un de vos objets de 10%</li>
|
---|
| 486 | </ul>
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| 487 | </p>
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| 488 |
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| 489 |
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| 490 | <h2>Quêtes</h2>
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| 491 |
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| 492 | <p>Lors d'une quête, 4 joueurs connectés depuis plus de 10
|
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| 493 | heures parmi ceux de niveau 40 et plus sont choisis pour
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| 494 | représenter et assister le royaume. Si tous les quatre arrivent
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| 495 | à la fin de la quête, chacun gagne 25% de son temps (le
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| 496 | temps à la fin de la quête). Pour terminer une quête,
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| 497 | personne ne devra prendre de pénalité. Il y a deux types de
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| 498 | quêtes :
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| 499 |
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| 500 | <ul>
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| 501 | <li>Les quêtes basées sur la carte</li>
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| 502 | <li>Les quêtes basées sur le temps</li>
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| 503 | </ul>
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| 504 |
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| 505 | Les quêtes de temps durent entre 12 et 24 heures.<br />
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| 506 |
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| 507 | Les quêtes de carte se rapportent à la <a
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| 508 | href="#grid">carte</a> et n'ont pas de limite de temps pour être
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| 509 | terminée. Les personnages impliqués dans la quête
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| 510 | doivent passer par certains endroits pour la terminer.<br />
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| 511 |
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| 512 | Si une quête est interrompue, <b>TOUS</b> les joueurs en
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| 513 | ligne ont une pénalité p15 comme punition.</p>
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| 514 |
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| 515 |
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| 516 | <a name="grid"></a><h2>La carte</h2>
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| 517 |
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| 518 | <p>La carte est une grille de 500 x 500 points sur laquelle
|
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| 519 | évoluent les joueurs. Chaque secondes, chaque personnage
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| 520 | à une probabilité équivalente de se déplacer
|
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| 521 | verticalement et horizontalement (ou pas). Si vous arriver sur la case
|
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| 522 | d'un autre joueur il y a 1/(NOMBRE_JOUEURS_CONNECTÉS) chance qu'un
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| 523 | combat s'en suive. Les règles habituelles s'appliquent alors.</p>
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| 524 |
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| 525 | <p>Certaine quête demande que les joueurs atteignent un point
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| 526 | précis sur la carte. Dans la lignée de ce JdR, le voyage
|
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| 527 | est fait pour vous. Votre personnage va se déplacer
|
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| 528 | automatiquement dans la bonne direction, mais plus lentement qu'en
|
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| 529 | temps normal (afin d'éviter les accidents bien sur. Vous
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| 530 | ne voudriez pas tomber et donner une pénalité p15
|
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| 531 | à l'ensemble du royaume !).</p>
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| 532 |
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| 533 |
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| 534 | <a name="stealing"></a><h2>Vol d'objets</h2>
|
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| 535 |
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| 536 | <p>A la fin de chaque bataille, si l'attaquant gagne, il y a un peu
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| 537 | moins de 2% de chance de voler un objet à son adversaire.
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| 538 | Seul les objets de valeur supérieure peuvent être
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| 539 | volé et l'ancien objet de l'attanquant est donnée
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| 540 | à la victime par pitié. </p>
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| 541 |
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| 542 |
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| 543 |
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| 544 | <h2>Crédits</h2>
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| 545 |
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| 546 | <p>Des grands mercis au créateur de la carte de la version 3.0,
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| 547 | res0 and Jeb! Le jeu ne serait vraiment pas la même chose sans
|
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| 548 | vous.</p>
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| 549 |
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| 550 | <p>Le jeu IRPG ne serait pas possible dans l'aide de nombreuses
|
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| 551 | personnes. Merci beaucoup à jwbozzy, yawnwraith, Tosirap,
|
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| 552 | res0, dwyn, Parallax, protomek, Bert, clavicle, drdink, jeff, rasher,
|
---|
| 553 | Sticks, Nerje, Asterax, emad, inkblot(!), schmolli, mikegrb, mumkin,
|
---|
| 554 | sean, Minhiriath, and Dan. Malheureusement la liste est devenue trop
|
---|
| 555 | pour être maintenue. On trouvera plus de contributions dans le <a
|
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| 556 | href="http://idlerpg.net/ChangeLog.txt">ChangeLog</a>.</p>
|
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| 557 |
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| 558 |
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| 559 | <?include("footer.php");?>
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| 560 |
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